C’est lundi, que lisez vous ? (3)

c'est lundi que lisez vousJ’ai beau faire ce rdv tous les 15  jours, ça passe super vite ! Et il est 22h à l’heure où j’écris ce message.^^ Moi qui voulais me ménager du temps pour voir vos lectures de la semaine, je le ferai demain. En attendant, voici les miennes.

Ce rendez-vous a été initié par Mallou, puis maintenant repris par Galleane. Il s’agit de répondre à trois questions : Quels livres avez-vous lu la semaine passée ? Quelle est votre lecture en cours ? Quelles seront vos prochaines lectures ?


avant

J’ai lu trois livres en quinze jours, un rythme ralenti par rapport aux vacances mais c’est mon rythme habituel. J’ai eu de bonnes lectures, même si je n’ai eu aucun coup de coeur. Je n’ai chroniqué qu’un de ces livres, il s’agit de Sans faille. Pour les autres, ça devrait venir dans la semaine.

c lundi 21

pendant

les raisins de la colere

J’avance pas très vite, mais c’est génial. Au début j’avais un peu de mal. Pas la tête à lire ça (je veux lire un thriller!!!) mais je me forçais car c’est une LC, puis progressivement j’ai vraiment accroché. En tout cas ça vaut le coup, jvais prendre mon temps pour le finir, sachant que je rentre tard tous les soirs, j’espère le finir jeudi. Je vous raconterai, je suis immergée dans cette histoire. Dimanche ça m’a déprimé, j’étais sur la route 66 avec eux et waou… je suis peut-être sensible mais Steinbek sait provoquer l’empathie ! En ce moment, cette famille qui émigre vers un avenir qu’elle espère meilleur, c’est ma famille.

après

clundi21

Voici mes lectures des 15 prochains jours… Loin de la Foule déchaînée de Thomas Hardy pour une LC (je veux absolument voir ce film en plus), Shutter island de Dennis Lehane pour le Book Club que j’ai vraiment hâte de lire, et Les villes de la plaine de Diane Meur que j’espère lire avant de rencontrer l’auteur. Il a l’air vraiment bien, j’appréhende juste à l’idée que ça soit trop pointu pour moi. Mais si j’aime, j’achèterai son dernier roman pour la dédicace.

knightEnfin, si j’ai le temps Knights of Sidonia, un manga que j’ai emprunté à la médiathèque, les 5 premiers tomes, de Tsutomu Nihei.


Et vous, que lisez-vous ? 

Voici la photo de ma Pile à lire, et encore un chat qui tape l’incruste !

lundi21

15 réflexions sur “C’est lundi, que lisez vous ? (3)

  1. Trois livres en 15 jours, cela fait un livre et demi par semaine je trouve cela vraiment pas mal! C’est mon rythme de lecture XD La cinquième vague, Terrienne et Loin de la foule déchaîné me tente bien! Bonne semaine de lectures. 🙂

    J'aime

    1. Merci ! Je ne sais pas si je vais réussir mais j’ai une échéance pour ces trois livres du fait des LC (bon, c’est pas la fin du monde si je suis en retard) et après, je vais essayer d’arrêter de m’engager dans plusieurs LC en même temps. 🙂 J’ai beaucoup apprécié La cinquième vague, je voulais le lire avant le film et je n’ai pas été déçue. J’ai un peu moins aimé Terrienne, j’ai été séduite par l’univers mais moins par le personnage principal.

      J'aime

  2. J’irai lire ton avis sur Sans faille après, mais perso je n’avais pas du tout accroché… Par contre Terrienne était beau, bien écrit, avec un univers passionnant. Je compte lire mon premier Steinbeck dans pas trop lgt, mais ce sera Des souris et des hommes, qui est apparemment très émouvant. Sinon, je me suis acheté dernièrement Shutter Island, mais le film est encore trop récent dans ma tête pour que je profite vmt de la lecture. En tout cas, tu devrais l’apprécier 🙂

    J'aime

    1. J’ai adoré des Souris et des hommes… J’ai mis du temps à lire Les raisins de la colère (je n’ai plus l’habitude des pavés), mais ça valait le coup. Le côté naturaliste m’a donné envie de lire Germinal de Zola.
      Pour Shutter Island, je viens de le finir et j’ai eu du mal avec les descriptions. En revanche, les dialogues étaient particulièrement vivants, je me suis attachée au personnage, peut-être trop (j’ai deviné l’issue rapidement). J’ai vraiment envie de voir le film maintenant ! Finalement, j’ai trouvé ce livre assez poignant alors que je m’attendais à angoisser un peu plus. J’espère qu’il t’apportera un bon complément au film.

      J'aime

Laisser un commentaire

