C’est lundi, que lisez vous ? (4)

c'est lundi que lisez vous

Ce rendez-vous a été initié par Mallou, puis maintenant repris par Galleane. Il s’agit de répondre à trois questions : Quels livres avez-vous lu la semaine passée ? Quelle est votre lecture en cours ? Quelles seront vos prochaines lectures ?

Bonjour à tous et bonne semaine ! Bon, peu d’activités sur le blog en ce moment, j’ai tout de même lu quelques livres et été active (sur les forums et blog, j’ai donné beaucoup d’avis).J’ai juste pas eu le temps de les formaliser donc j’ai encore reporté mes chroniques. Je pense que j’ai vraiment une mauvaise méthode, je rédige à chaud mais au moment de poster et avec du recul, ça ne me convient plus en l’état. Du coup j’ai des chroniques quasi faites qui attendent. ^^ Bref, ce n’est pas le sujet, voici mes lectures lus les 2 semaines passées, en cours, et que je vais lire durant 15 jours. Je conserve ce format bimensuel. 🙂


avant

lundi4

J’ai lu grosso modo un livre/semaine puisque Knights of Sidonia est un manga. De bonnes lectures, Les raisins de la colère est une pépite ! Shutter island, un bon thriller, j’ai aimé mais je risque d’avoir un avis nuancé. (J’en ai déjà parlé sur le forum de Livraddict section Book Club). La plupart ont vraiment adoré ! J’ai hâte de voir le film. Ensuite, j’ai commencé Knights of Sidonia, j’accroche pas plus que ça pour le moment, j’aime mais je pense que je préférerai en anime… Bon je n’ai lu qu’un tome, je verrai bien.

pendant

Les villes de la plaine

« Dans une civilisation antique imaginaire, mais qui éveille en nous un curieux sentiment de familiarité, le scribe Asral se voit chargé de produire une copie neuve des lois. Grâce au bon sens de son garde Ordjéneb, il s’avise bientôt que la langue sacrée qu’il transcrit est vieillie et qu’il faudrait reformuler ce texte, afin qu’il soit à nouveau compris. 

Peu à peu, le doute l’assaille. Qui était Anouher, le législateur mythique dont on a presque fait un dieu ? Est-ce vraiment lui qui a rédigé toutes ces lois, qui soumettent à un contrôle de chaque instant la vie publique et les relations privées ?

Nous suivons Asral et Ordjéneb avec le même plaisir que nous voyons se déliter les traditions et les rituels de cet ordre social rigide. Entre drame et satire, roman d’amour et fable rationaliste, un univers qu’on quitte à regret. »

Je voulais le lire pour une dédicace, je n’ai ni eu le temps de finir le livre, ni celui d’y aller. Je pense que cette auteure vaut le détour. Pour le moment, c’est vraiment bien et je sais déjà que ça ne sera pas mon dernier livre d’elle !

après

lundi 4yo

Ensuite, je lirai la trilogie de Trylle, une LC. Je le fais passer avant Loin de la foule déchaînée car des conversations intéressantes ont commencé à propos de la LC et je ne veux pas manquer ça. Si vous avez ce livre dans votre PAL, n’hésitez pas à nous rejoindre. Loin de la foule déchaînée, il était déjà prévu il y a 15 jours, mais j’avais eu les yeux plus gros que le ventre. C’est pourquoi cette fois je ne prévois pas de troisième livre. 🙂 Evidemment, je lirai la suite de Knights of Sidonia.


Et pour finir la photo, faite avec mon copain… ^^ La fibre artistique…

clundi4

Et vous, que lisez-vous ? 


Bonus :  Planning des chroniques futures.

Terrienne -> mercredi (déjà à moitié rédigé) / Shutter island -> jeudi (largement commenté durant le book club, il faut que je synthétise). / La 5eme vague -> vendredi / Les raisins de la colère -> dimanche
9 réflexions sur “C’est lundi, que lisez vous ? (4)

Laisser un commentaire

