[Challenge] Ces livres que je n’ai toujours pas lus !

challenge1

Je vous présente aujourd’hui le challenge d’AurélieChasingBooks et A. auquel je me suis inscrite : Ces livres que je n’ai toujours pas lus !

Je vous présente le challenge puis vous donne ma liste de 20 livres à lire cette année !

 

 

 

 

 

Alors, en quoi ça consiste ?

Vous avez sûrement tous ces fameux livres que tout le monde a lu mais pas vous, ces livres qui vous font honte parce qu’ils vous sont encore inconnus, ces livres qui traînent dans votre bibliothèque depuis des lustres alors que vous avez très envie de lire ou encore ces livres que vous devez acheter et qui stagnent dans votre wishlist depuis une éternité parce qu’ils ont tout pour vous plaire mais qui n’ont pas encore passé la caisse ? Et bien il est temps d’y remédier ! Nous vous proposons avec ce challenge de faire une liste entre 5 et 20 livres que vous n’avez toujours pas lu mais que vous voulez vraiment lire avant fin 2016 début 2017 ! Le challenge durera : du 15 décembre 2015 au 15 décembre 2016 !

Comment s’inscrire ?

C’est très simple ! Pour cela, il suffit de répondre à ce sujet en mettant la liste de vos livres à lire ou un lien vers l’article prévu à cet effet sur votre blog si vous êtes blogger, si vous ne l’êtes pas, poster simplement vos livres à la suite de ce sujet.
Vous pouvez évidement utiliser la bannière prévue à cet effet ci-dessus pour vos articles ou simplement signaler que vous participez au challenge dans vos signatures.
Il faut également mettre un lien vers l’article de notre blog ici et sur la conversation livraddict pour que d’autres puissent aussi s’inscrire ou simplement pour créditer.

Infos complémentaires : Vous pouvez choisir le nombre de livres que vous souhaitez avec un minimum de 5 livres et une limite de 20. Vous pourrez également augmenter votre nombre initial au cours de l’année en fonction de votre avancée.

Durant le challenge :

Être un minimum sociable et nous tenir au courant de vos avancées pour qu’on puisse s’encourager ou simplement échanger ! N’hésitez pas non plus à mettre des liens vers vos chroniques et bon courage à vous tous ! En espérant que nous serons nombreux

Un # est également disponible pour partager sur les réseaux sociaux instagram ou twitter : #challengelivrespaslus

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à demander !

 

 

Vous trouverez donc le challenge sur leur blog et sur livraddict.

 

Voilà donc en gros ma liste. J’ai décidé de choisir 20 livres, bien que ça puisse paraître ambitieux, mais 17 sont déjà dans ma PAL et je serais ravie de pouvoir les en sortir cette année ! Il y a pas mal de SF, car j’adore tout ce qui est SF (en films, séries, etc.) et pourtant j’en lis assez peu (et souvent en young adult) ce qui est assez bizarre. Je ne me l’explique pas. J’ai commencé à accumuler une belle petite collection d’auteurs et livres incontournables du genre. Ils correspondent bien au challenge pour moi car en tant qu’admiratrice du genre, j’ai assez honte de ne pas les avoir encore lus !

Puis quelques classiques qui traînent depuis trop longtemps dans ma PAL !

 

  1. 1984 de George Orwell. J’aime le genre SF, j’ai adoré la ferme des animaux, le résumé a tout pour me plaire, c’est une référence. Mais non, il est dans ma PAL depuis trois ou quatre ans !
  2. Colomb de la lune de Barjavel. Je n’ose dire depuis combien de temps il est dans ma PAL … La personne qui me l’a offert a adoré, mais les critiques livraddict ne sont pas très bonnes. Il faut que je passe outre !
  3. Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand. Un classique très aimé, relus par la plupart des gens l’ayant lu une fois… Il faut vraiment que je m’y mette !
  4. L’écume des jours, de Boris Vian. J’ai un peu peur de ne pas être transportée par cette oeuvre vraisemblablement poétique. Mais qui lira verra!
  5. L’élégance du hérisson, Muriel Barbery. dans ma PAL depuis très longtemps !
  6. La part de l’autre, Eric-Emmanuelle Smith.
  7. Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, Harper Lee (que j’ai en vo)
  8. La zone du dehors de Damasio, j’ai juste peur de me lancer dans le pavé mais il me semble incontournable.
  9. Le joueur d’échecs de Zweig
  10. Lettre d’un inconnue de Zweig. J’adore son écriture mais jamais lu ces deux classiques ! D’ailleurs, j’aimerais lire un maximum de ces livres cette année mais je ne vais pas tous les lister dans ce challenge, disons que ce sont mes impératifs.
  11. Brave New World, de Huxley. Je viens de le recevoir mais ça fait un moment que je souhaite le lire !
  12. Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy. Je voulais le lire en octobre et chaque semaine j’ai reporté, c’est pourtant pas l’envie qui manque…
  13. La trilogie de l’espace, intégrale, Arthur C. Clarke (2011), dans ma PAL depuis 2011 justement… ><
  14. Le cycle des robots, tome 1, Asimov, encore un auteur incontournable que je n’ai jamais lu.
  15. L’étranger, Albert Camus
  16. Millénium, tome 1, de Stieg Larson
  17. Moby Dick, Herman Melville. Dans ma PAL numérique mais jamais sauté le pas. Une référence pour certains, une lecture pénible pour d’autres, j’aimerais me faire mon propre avis. EN ATTENTE, 30%
  18. Orgueil et préjugés, Jane Austen. Ce livre m’intrigue particulièrement depuis que je suis sur livraddict tellement il rassemble de fan.
  19. Choniques martiennes, Bradbury.
  20. Don Quichotte, tome 1, Cervantès. Je le vois bien comme une de mes lectures de l’été prochain. Nothomb l’avait désigné dans une émission comme son livre préféré et ça m’avait rendu curieuse… En plus, j’aimerais découvrir un peu de littérature espagnole que je ne connais pas du tout (pays très voisin de chez moi). Pour toutes ces raisons, il va passer de ma wish à ma PAL en 2016.

 

Les trois derniers livres sont dans ma wish ! C’est assez raisonnable, je vais pouvoir réduire ma PAL et lire ces livres que je veux lire depuis si longtemps.

Je pense commencer par 1984 ! Je commençais déjà à sauter le pas en m’inscrivant à une LC avec Les livresqueries du bonbon et on s’est donné pour objectif d’avoir fini la partie 1 en février.

9 réflexions sur “[Challenge] Ces livres que je n’ai toujours pas lus !

    1. Merci pour ton avis ! J’ai eu en effet de bons échos de ces livres. J’ai le premier en vo mais je n’ai aucune excuse pour ne pas avoir lu le deuxième qui est dans ma PAL depuis sa sortie poche… >< On va dire que c'est comme le vin, il sera meilleur maintenant ! haha

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

