[Challenge] Livra’deux pour pal’Addict *15* [Nov/Dec/Jan]

challenge3Je suis inscrite à ce challenge depuis novembre, mais je n’avais toujours pas fait d’article ! Le principe est le suivant :

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l’autre, trois livres :
* Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l’avis d’un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé…
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Je me suis mise en binôme avec morgaxia sur livraddict !

 

Voici les livres que j’ai choisi dans sa PAL :

jaichoisi

Pour Le Guide du voyageur galactique / H2G2, tome 1, il est vrai que je l’ai lu il y a longtemps mais je me souviens avoir passé un bon moment et trouvé que ce livre sortait des sentiers battus. La beauté du mal de Rebecca James est un livre qui rentre et sors de ma wish, j’hésite à me le procurer donc l’avis d’un ami m’aiderait à me décider ! Enfin, Dernière semaine d’un reptile, de Franck Ferric m’a interpellé en visitant sa PAL. Je ne connais pas du tout mais quand on lit le résumé, on ne peut qu’avoir envie de le lire !

Finalement, c’est ce dernier livre qu’elle a décidé de lire ! J’ai hâte d’avoir son avis, c’est sûrement un livre qui va rejoindre ma wish… c’était pas pour vider sa PAL ce challenge ?^^

Et elle a choisi dans ma PAL :

jaichoisi2

Elle ne connais pas l’incroyable histoire de Wheeler Burden mais est très intriguée par le résumé. Elle n’a pas trop aimé l’intrigue de Miss Peregrine et les enfants particuliers mais a trouvé le concept des photos très intéressant. Enfin, elle a vraiment aimé l’écume des jours de Boris Vian.

Pour ce dernier livre, certains ont, comme ma binôme, trouvé ça très beau mais d’autres ont dit ne rien y comprendre. J’ai peur à la perspective de faire partie de la deuxième catégorie. Malgré cela, j’ai sauté le pas de l’achat cet été, et je vais sauter le pas de la lecture pendant les vacances d’hiver ! Il est donc l’heureux élu !

Et vous, l’avez-vous lu ?

3 réflexions sur “[Challenge] Livra’deux pour pal’Addict *15* [Nov/Dec/Jan]

  1. Je l’ai lu il y a quelques années, et je l’avais beaucoup aimé. Mais c’est vrai que le style d’écriture est assez particulier, ça oscille entre poésie et absurde en permanence… Tu l’as lu du coup ? Je suis curieuse d’avoir ton avis.
    (pour ma part, j’ai fini Miss Pérégrine, et j’ai beaucoup aimé !)

    J'aime

Laisser un commentaire

