Bilan mensuel – février 2016

Coucou les amis, voici mon bilan de février avec un peu de retard.

A en croire les statistiques de livraddict, j’ai lu 18 livres en février dont pas mal de mangas. En effet, j’ai fini la saga Bonne nuit Punpun que j’ai adoré, même si elle n’est à mettre entre toutes les mains. Ensuite, j’ai commencé A silent voice avec les 4 premiers tomes. Je trouve cette série très prometteuse, elle se finira en 7 tomes et je ne peux que vous encourager à vous la procurer. J’ai vraiment hâte de lire la suite. Enfin, Chi, une vie de chat. C’est une relecture pour ce tome 1 car avec mon fils, nous comptons enfin nous procurer la suite. Il adore, c’est l’idéal pour un premier manga. Chi est trop mignon, il a de quoi plaire aux petits comme aux grands. 🙂

En plus de ces 13 mangas dont je me suis délectée, j’ai fait de très belles découvertes avec les 5 romans que j’ai lus ce mois-ci. J’ai encore une fois eu beaucoup de chance, car je ne compte pas de déceptions même si j’ai trouvé certains romans meilleurs que d’autres.

1984 de George Orwell. Je l’ai lu pour une LC et dévoré trop vite. N’en n’ayant pas encore discuté avec mes partenaires de LC, je garde mes notes pour moi et j’espère vous en faire une chronique en mars. C’est vraiment un livre génial. J’ai trouvé les réflexions d’Orwell, à travers son personnage, très intéressantes. Du coup, je n’ai pas pu décrocher jusqu’au final ! Allez, je vous mets quand même une petite citation que j’avais mise sur ma page facebook : « Dans notre société, ceux qui ont la connaissance la plus complète de ce qui se passe, sont aussi ceux qui sont les plus éloignés de voir le monde tel qu’il est. »

Un autre super livre, chroniqué hier : Je me suis tue. Merci à maelys_a pour cette découverte. Un livre court et marquant que je vous incite à lire.

Ensuite, deux découvertes dans des genres que je lis peu.

Avant toi a été une très bonne surprise. Il m’incite à ne plus rester fermer à ce genre. Car oui, lorsque je vois « romance », je ne m’intéresse même pas au résumé en général. Il faut dire que c’est une superbe histoire sur la vie également. :’)

Puis Millénium. Je lis plus de polars que de romances, mais c’est loin d’être mon genre de prédilection. Après un début difficile, j’ai beaucoup aimé ce début de saga et je compte lire la suite en mai !

Et pour finir Peplum, un bon Nothomb. J’ai beaucoup souri en le lisant. Elle ne manque pas d’humour et l’intrigue change un peu de d’habitude. J’espère vous en reparler prochainement.


J’espère que vous aussi avez eu un bon mois de février et que vous entamez un mois de mars aussi cool. Pour ma part, après de nombreuses lectures en février, j’avance un peu moins vite (et oui, les vacances sont finies^^). Mais je commence le mois avec un livre très intéressant. 🙂

passemiroirencours

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

4 réflexions sur “Bilan mensuel – février 2016

  1. Un bilan bien sympathique! 🙂
    Chi, une vie de chat est vraiment super! C’est une bonne idée de le lire avec ton fils! Je n’ai moi même lu que le premier tome mais j’aimerai bien lire la suite! 🙂
    J’ai 1984 et Avant toi dans ma PAL, j’espère qu’on pourra en discuter tout bientôt!
    Je te souhaite de bonnes lectures pour avril!

    Aimé par 1 personne

    1. Pour Chi, j’ai longtemps tourné avec les 3 premiers tomes en lui lisant une histoire au hasard. Je pensais qu’il n’y avait pas trop d’intrigues, mais ces derniers jours on s’est vraiment pris au jeu. 🙂 Bonnes lectures à toi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

