[Challenge] Livra’deux pour pal’Addict *16* [Mai/Juin/Juillet]

challenge3

Voici ma deuxième participation pour ce challenge !

Le principe est le suivant :

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l’autre, trois livres :
* Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l’avis d’un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé…
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Cette fois-ci, j’ai laissé le hasard faire les choses et il m’a mis en binôme avec  flory_lege sur livraddict. 🙂

J’ai été inspirée par sa PAL éclectique et j’ai choisi les livres suivants :

LPDA16

•    Lu et aimerait faire découvrir :

Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique, Robin Hobb

Une auteure que j’adore et un premier tome introductif qui ouvre sur une superbe saga. Je n’ai pas fini la saga, mais je suis au tome 7 et j’adore. Je l’ai prévenu de la chronologie (l’action se situe entre deux cycles de l’assassin royal), mais franchement ce n’est pas gênant de commencer par les aventuriers de la mer.

•    Dont il aimerait avoir l’avis d’un ami :

Dracula, Bram Stoker

Un classique qui me fait envie mais qui fait un peu peur. Du coup, l’avis d’un ami pourrait m’aider à me motiver… : )

•    Qui vous interpelle par son résumé :

Le Secret des Abeilles, Sue Monk Kidd

Je ne connaissais pas, mais il a l’air vraiment sympa ! Le résumé est très attrayant :

Caroline du Sud, été 1964. Lily, quatorze ans, grandit entre un père intransigeant et Rosaleen, sa nounou noire qui l’élève depuis la mort de sa mère. Lorsque, au cours d’émeutes raciales, Rosaleen est gravement blessée, elles décident de s’enfuir toutes les deux… Un trio de productrices de miel, femmes généreuses et cocasses, les recueilleront et accompagneront Lily dans l’exploration de sa propre histoire.


Et pour moi, elle a choisi trois livres dont un qui se trouvait dans la sélection de ma binôme précédente ! :’)

lpda16m

•    Livre qu’elle a lu et aimerait me faire découvrir :

 Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur. Je l’ai lu récemment et j’ai été touchée par cette belle histoire et le point de vue de la petite fille qui avec son innocence soulève mille et une questions.

•    Livre dont elle aimerait avoir l’avis d’un ami :

Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 1. Ce livre me tente mais je ne sais pas trop ce que je vais y trouver alors j’hésite beaucoup …

•    Livre dont le titre l’intrigue :

Ma grand-mère russe et son aspirateur américain. Le titre est on ne peut plus original et le résumé m’interpelle beaucoup, je n’ai lu aucun livre traitant de cette période historique.

Je vous mets le résumé car il est moins connu que les deux autres :

Dans le mochav de Nahalal, une coopérative agricole de Galilée, on considère que l’oncle Yeshayahou est un traître. Car il est parti en Amérique et le pays du capitalisme est mal vu par cette communauté juive d’origine russe. Mais l’oncle Yeshayahou a un plan diabolique. Il connaît l’obsession pour la propreté de Tonia, la grand-mère du narrateur, et lui envoie le tout dernier modèle d’aspirateur General Electric. Un sweeper qui deviendra le moteur des histoires familiales, des tensions intergénérationnelles et des anecdotes les plus folles.

Il est des récits incroyables qui naissent pourtant d’un terreau réel. Avec un humour jouissif, Meir Shalev nous plonge dans son invraisemblable histoire familiale et nous dévoile les ambiguïtés de la société israélienne naissante.

Nos choix ?

Dans sa sélection tout me tente. Je vais essayer d’en lire au moins deux car la période est longue pour relever le challenge ! Je vais sûrement commencer par Miss Peregrine car il avait été sélectionné pour le LDPA 15. 🙂 Sur ma PAL de 110, il m’appelle quand même !

flory_ledge va lire Dracula et espère pouvoir en lire un deuxième également !

Et vous, participez-vous à ce challenge ? Avez-vous lu un de ces livres ?

 

12 réflexions sur “[Challenge] Livra’deux pour pal’Addict *16* [Mai/Juin/Juillet]

    1. Elle est excellente ! Avec un tome des aventuriers de la mer, je suis sûre de passer un bon moment (du coup je garde mon tome 7 au chaud depuis un petit moment, il va falloir que je m’y remette) 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. J’espère que Miss Peregrine va te plaire :3 J’ai bien aimé et le tome 2 est dans ma PAL.

    J’écoute en audiobook Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur qui me plaît bien.

    Les aventuriers de la mer ❤ J'ai lu le premier intégrale.

    Bonnes lectures à vous deux 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Miss Peregrine est sympa à lire !
    J’espère qu’il te plaira 🙂

    PS : merci pour ta nomination au Dragon Loyalty Award, c’est vraiment gentil !
    Mon planning est déjà assez prévu pour juin mais je le ferais dans le mois je pense 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

