Ce mois-ci, j’ai lu 12 livres, dont 5 romans ! Pour une fois, je n’ai lu aucun manga (pas faute d’en avoir acheté, il faut que je me rattrape!) mais j’ai fini une série de Comics et découvert deux autres bandes dessinées !
5 romans
Globalement ce furent de bonnes lectures. Ma préférence va à la saga Red Rising que j’ai adoré. Le tome 2 très stratégique était génial, mais le tome 3 était juste parfait ! Ensuite, j’ai beaucoup aimé A l’intérieur lu pour le book Club du Pingouin vert, et qui m’a donné envie de découvrir Jodi Picoult avec d’autres de ses livres. Phobos Origines fut une excellente surprise pour moi qui partait septique quant à ce hors série. Horrorstör est la lecture que j’ai le moins aimé, elle manquait de frissons, mais elle s’est avérée intéressante pour d’autres aspects.
5 Comics
Les tomes 5, 6, 7, 8 et 9 de Preacher ont été géniaux. Je me réjouissais de découvrir l’adaptation série tv qui est diffusée sur AMC en ce moment. Je me suis arrêtée, car malgré toute ma volonté, j’ai eu du mal à dépasser la comparaison. La lecture était trop fraiche. C’est toutefois une bonne adaptation (c’est juste qu’il y a des différences déroutantes pour le lecteur et que le comics semble plus cru). Je vous la conseille. Pi si vous aimez, jetez-vous sur le comics !
2 BD

Les vieux fourneaux est une BD humoristique très rigolote. J’ai adoré notamment du fait qu’il y ait une continuité dans l’histoire, on s’attache aux personnages et j’ai hâte de découvrir la suite. Dans le train, j’ai parlé avec un vieux monsieur qui m’a vraiment fait penser aux personnages de cette BD haha Le choc des générations y est bien dépeint.

Là où vont nos pères, dans un registre plus dramatique, dépeint l’histoire d’un migrant. La particularité de cette BD, c’est l’importance de l’image accrue par l’absence de texte. Il y a énormément de poésie dans ces images qui sont magnifiques et décrivent les difficultés des exilés avec justesse. Une vraie pépite !
Le mois de juin a également marqué la fin de mon année scolaire, le festival Download à Paris et un petit séjour vers Rocamadour, un très beau village avec de la très bonne nourriture ! Juillet bien entamé, j’espère terminer les nombreuses lectures déjà commencées. Car j’en ai 6 en cours haha Passez un bon mois de juillet !
J’ai bien accroché à la série « Preacher », qui reste dans mes limites du supportable niveau sang ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est vraiment pas mal, j’attends que ma lecture soit moins fraiche avant de m’y remettre !
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais découvert « Red Rising » l’été dernier et je l’avais lu au moins 5 fois de suite (c’était le seul livre que j’avais pu emmené et à ce moment la je n’avais pas encore de liseuse) 😀 Les autres tomes n’étaient pas encore sorti aussi 😉 En tout cas j’ai maintenant le tome 2 et j’irai le lire le plus vite possible 🙂 !
« La ou vont nos peres » le tente tellement ! J’aime ce genre de BD qui privilégie le dessin et qui nous laisse les interpréter un peu à notre guise ♡
En tout cas beau bilan ! Je te souhaite de passer un autre mois plein de lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ouais quand même ! C’est sûr qu’avec la liseuse (et la grosse OP^^), cela ne risque plus d’arriver. La suite est vraiment géniale. Là où vont nos pères est vraiment magnifique, je te la conseille vivement
J’aimeJ’aime
Les deux BD ont l’air très sympa. Je ne connais pas bien les comics mais je note Preacher 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, elles sont super chacune dans leur genre ! Pour Preacher, l’éditeur le réédite actuellement en intégrales (je crois qu’il y aura 6 tomes ou 7 max) 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un beau bilan !!! J’irai découvrir la série Preacher, vu que je ne lis pas les comics, je pourrais certainement adhérer.
J’aimeAimé par 1 personne
Mon copain qui n’a pas lu les comics a beaucoup accroché et c’est vrai qu’elle est bien faite, j’espère que tu l’apprécieras aussi !
J’aimeJ’aime