Top ten Tuesday #4

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.

Cette semaine, le thème est : Les 10 livres de votre PAL (pile à lire) que vous n’avez finalement plus envie de lire.

J’ai pris les 10 livres qui ne me tentent pas immédiatement, mais je peux changer d’avis, donc ce n’est pas pour autant qu’ils sont chez le bouquiniste. Si vous avez lu l’un deux, n’hésitez pas à me donner votre avis !

 

Mon pays réinventé ne me tente pas en ce moment, j’ai envie de découvrir cette auteure chilienne mais à la question si j’ai envie de le lire demain, la réponse est « non »… The revolution Of Ivy, je crains que la suite de cette saga ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Sur ma peau, c’était un livre offert lors d’une promo. Je ne suis pas très thriller, parfois il me prend l’envie d’en lire donc j’en ai un petit stock et je le garde quand même ! Soumission, mon papi me l’a offert en me disant qu’il n’avait pas trop aimé, mais que c’est bien à lire pour sa culture G… bah ouais, vu comme ça, ça fait pas rêver ! Auprès de moi toujours est une antiquité dans ma PAL, il m’a fait de l’œil en 2008, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas lu à ce moment là, car ma PAL était toute petite. Maintenant que j’ai 100 livres, il est au fond ! Le pingouin, il me fait envie quand même et j’espère que quelqu’un va passer par là pour me motiver, j’ai tenté une fois et je n’étais pas rentrée dedans (c’était une époque où je lisais moins). Même s’ils ont l’air bien, j’ai du mal à revenir sur les livres que j’ai testé une fois sans succès. La ronde des innocents, même problème que « sur ma peau » même si j’ai déjà lu et apprécié un livre de Valentin Musso. Un des livres les plus récemment acheté dans ce top est Les mille et une gaffes de l’ange gardien Ariel Auvine, je l’ai acheté il y a un an pile poil, ça me semblait une bonne idée sur le moment mais j’ai assouvi mon besoin d’humour avec un autre livre (qui m’avait bien faire rire d’ailleurs), mais ce n’est pas un genre que j’ai souvent envie de lire donc il attend son tour… Le rouge et le noir, avec une édition bien jaunie de 77, je l’ai conservé car c’est un classique et l’histoire me tente mais j’ai peur de ne pas adhérer à Stendhal…et la plupart des avis sur livraddict ne donnent pas envie de s’y plonger, mais je ne désespère pas, il faut au moins que j’essaie avant de déclarer forfait ! Il en manquait un dernier, j’ai acheté La vallée des masques la semaine de sa sortie, il me faisait trop trop envie. Je ne suis pas rentrée dedans, je ne me suis pas forcée, mais je le garde précieusement quand même. Le résumé me fait toujours autant envie !

Voilà,je suis rassurée d’avoir eu du mal à faire ce top, ça veut dire que j’ai encore bon espoir de baisser ma PAL.^^La plupart de ces 10 livres ne me rebutent pas, c’est surtout que les 100 autres me font plus envie. 🙂

Si vous avez lu un de ces livres, n’hésitez pas à me donner votre avis. Et vous, avez-vous des livres qui risquent de pourrir dans votre PAL encore quelques années?^^

19 réflexions sur “Top ten Tuesday #4

  1. Alors je ne sais pas qui parle de Stendhal sur Livraddict mais « Le Rouge et le noir » est un des plus beaux classiques français ! Je l’ai lu quand j’avais 18 ans, et j’ai adoré ! Julien Sorel est un personnage complexe, aussi agaçant que séduisant et touchant.
    Quant à « Sur ma peau », je ne l’ai pas lu, mais s’il est du même genre que « Les apparences », il doit se dévorer bien vite !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, tu me motives à attaquer ce monument de la littérature. A priori, j’aime bien ce type de personnages. Disons que sur livraddict, il y a des avis tranchés, comme si soit on l’adore, soit on n’accroche pas du tout. J’espère l’adorer. 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’en ai lu aucun. J’aime beaucoup Arto Paasilinna, mais je ne connais pas encore ce roman. Toutefois, je sais que tous ses romans ne se valent pas. Certains sont de purs petits bijoux, comme Le Lièvre de Vatanen, et d’autres m’ont déçue comme Le Bestial Serviteur du Pasteur (je ne sais plus son nom). Alors je te conseillerais de t’accrocher si ce livre ne te plait pas, car ce serait dommage de ne pas lire les autres. Petits Suicides entre Amis est également très bien, et la Douce Empoisonneuse. 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai lu Le Rouge et le Noir et je l’ai adoré ! Julien, Mme de Rênal et Mathilde sont des personnages attachants, l’intrigue est très bien écrite et si tu aimes les romans historiques (ce qui n’est pourtant pas mon cas !) tu seras servie.

    Aimé par 1 personne

  4. C’est toujours compliqué de sortir les livres de sa PAL qui ne nous tente plus autant qu’au moment de leurs achats … =/ Bon pour ma part je ne vais pas pouvoir t’aider parce que je n’ai lu aucun des livres que tu propose …
    Par contre j’ai bien aimé ton anecdote sur le livre prêté par ton papi pas forcément exceptionnel mais intéressant pour la culture xD

    Aimé par 1 personne

  5. The Revolution of Ivy est moins bon que le tome 1, mais il se lit facilement 😉
    Mon souvenir de Le Rouge et le Noir est plutôt lointain, en tout cas je me rappelle que je n’avais pas peiné à le lire 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Comme tu le sais, je te conseille la suite de The Book of Ivy qui m’avait beaucoup plus. Pour les autres, je ne les connais pas et pour ce qui est de Stendhal avec Le rouge et le noir, c’est comme pour tous les classiques, l’histoire peut être intéressante, je sais que je bloque souvent sur la manière dont c’est écrit et j’arrive rarement à les lire en entier…

    Aimé par 1 personne

    1. Cela fait très longtemps que je n’ai pas lu de classique français il me semble (j’accroche beaucoup mieux aux classiques américains/anglais), c’est sûrement pour ça qu’il me fait si peur ! Pour The Book of ivy, il faudrait quand même que je le sorte cette année, j’avais quand même beaucoup aimé le premier !

      J'aime

Laisser un commentaire

