Premières lignes #5

Je vous retrouve le rdv « Premières lignes » initié par Ma Lecturothèque.

Rappel du principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit.

Aujourd’hui, je vous présente le dernier livre arrivé dans ma PAL, reçu dans la box Once Upon A Book. C’est un livre qui m’intéressait et que je suis contente d’avoir reçu. Il raconte l’histoire d’une fille violée et assassinée à l’âge de quatorze ans et qui observe le monde du ciel (sa famille, le meurtrier, le policier chargé de l’enquête, etc.). Il a été adapté en film (que je n’ai pas vu) : Lovely bones (le titre vo du livre). Les avis sur livraddict sont très divergents, j’ai hâte de me faire le mien. Ce sont les premières lignes du prologue. Enfin, c’est le prologue puisqu’après on enchaîne directement avec le premier chapitre.

la nostalgie de l'ange
La nostalgie de l’ange, Alice Sebold

« La boule neigeuse posée sur le bureau paternel contenait un pingouin avec une écharpe à raies blanches et rouges. Quand j’étais petite, mon père me faisait monter sur ses genoux et tendait la main vers la boule. Il la mettait à l’envers, et de la neige s’amassait au sommet, puis il la retournait d’un coup sec. On regardait alors côte à côte la neige tomber doucement autour du pingouin. Je m’étais fait la réflexion qu’il était là, tout seul, et ça m’inquiétait. Quand j’en ai fait part à mon père, il m’a répondu : « Ne t’inquiète pas, Susie, enfermé dans son monde parfait, il a la belle vie. » »

La nostalgie de l’ange, Alice Sebold, Editions Retrouvées, 391 pages, 2015 (première parution vo 2002)

 

5 réflexions sur “Premières lignes #5

  1. Je te confirme que la suite est beaucoup plus dure, mais je te conseille énormément ce livre que j’avais acheté sur un coup de tête avant un départ en train. Je l’avais beaucoup aimé, mais attention aux âmes sensibles !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

