Ma PAL d’août 2016

Je vous retrouve avec un rdv que je ne fais pas d’habitude, on verra si c’est concluant : ma PAL du mois… Bon, j’ai prévu 13 romans (+ des mangas) ce qui dépasse mes habitudes, mais il est permis de rêver en ce mois d’août, de farniente, etc. ^^ Deux de ces livres sont déjà entamés, certains rejoindront sûrement ma PAL de septembre, si je refais ce rdv. A voir si je m’y tiens 🙂

pal aout-sept

 

Les livres que je lis pour des LC (lectures non négociables^^)

J’ai 5 LC (lien sur livraddict si ça vous intéresse)

Mobi Dick de Melville (LC jusqu’au 30 septembre donc j’espère en lire au moins la moitié !), il est aussi dans mon challenge Ces livres que je n’ai pas lus.

Le secret du mari de Liane Moriarty (termine le 15 août, j’ai lu la moitié en 2 jours donc je risque de le terminer assez vite)

Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness : alors soit il est pris pour le Book Club et c’est l’occasion de le sortir de ma PAL avec joie, soit j’attendrais peut-être septembre, même si j’ai très envie de le lire.

Battle Royale de Koushun Takami (du 15 au 31 août)

Lud-en-Brume de Hope Mirrlees (31 août) : l’objet livre est juste magnifique, je ne connaissais pas mais l’organisateur de la LC a su me convaincre. Ainsi que Neil Gaiman qui a dit « Le roman le plus beau, le plus convaincant, le plus mystérieux et le plus injustement négligé du XXe siècle. »

Pour des challenges

Objectif du mois : Août 2016 – Lire un livre du genre littéraire que l’on apprécie le moins.

Donc romance pure : Maybe Someday de Colleen Hoover

Un genre par moi : Thriller, polar, policier

La carrière du mal – Robert Galbraith (J.K. Rowling^^), j’avais hâte de le recevoir de mon emprunt médiathèque, en plus il me validera le challenge des genres sur un genre que je lis très peu, ça tombe à pic.

Dans les eaux du lac interdit – Hamid Ismaïlov (Challenge Jeu Olympique des Nationalités, je vais remplir le Ouzbékistan^^)

 

Les autres 

Moi et toi de Noccolo Ammaniti qui m’a tapé dans l’œil

Les décharnés de Paul Clément

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2, Ransom Riggs

Le trône de fer de George R R Martin

Orgueil et préjugés de Jane Austeen

Et des mangas…

De la médiathèque, qui va me manquer pendant quelques mois. J’ai choisi 2 séries dont les tomes peuvent se lire séparément malgré une certaine continuité (d’hab, j’aime engloutir mes séries mangas sinon ça me coupe dans mon élan).

Switch Girl de Natsumi Aida

Le maître des livres de Shinohara Umiharu

Et d’autres selon les sorties. ^^

 

Ma déception : j’avais prévu de lire d’autres livres, il a fallu faire des choix, certains m’ont crevé le cœur. Le point positif, c’est que j’aime vraiment beaucoup ma PAL.^^

Et vous, avez-vous prévu une PAL mensuelle ? J’avoue que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre, mais bon… 🙂

Publicités

13 réflexions sur “Ma PAL d’août 2016

  1. Sympa comme concept, et sacré programme ! Dans tout ça, je n’ai lu personnellement que Orgueil et Préjugés, que j’ai adoré. Tu éveilles ma curiosité avec certains titres, j’ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé… Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, jolie PAL, très variée!
    Je trouve l’idée chouette de se faire un PAL pour le mois, mais je ne me résous jamais a en faire une. J’aime bien choisir ma prochaine lecture sur le moment et j’ai peur de me sentir obligée de lire un livre…
    Par contre, je réfléchis a me faire des PAL de saisons un peu moins contraignant.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’avais fait une PAL de saison l’été et l’hiver dernier (dans mon onglet PAL qui dépérit un peu depuis) et je pense revenir à cette méthode en septembre. Puisque je pars chez mes beaux-parents, je n’aurais pas à réfléchir trop longtemps quoi mettre dans ma valise en août haha La PAL de saison est plus simple à gérer je trouve 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s