Bilan mensuel – Juillet 2016

On est déjà la mi-août mais je voulais attendre mon dernier livre à chroniquer… et ce n’est toujours pas fait donc je poste quand même mon bilan ! J’ai lu 15 livres dont 5 romans.

5 romans

Si je devais faire un top, je mettrais Jane Eyre en premier suivi de La femme de l’Allemand et Miss Peregrine et les enfants particuliers ! J’ai apprécié Dix petits Nègres, mais il m’a manqué un truc, il faut dire que ce n’est pas mon plus mon genre de prédilection… et Les chroniques martiennes, c’est la chronique qui me manque. J’ai mis pas mal de temps à le lire du fait du découpage en nouvelles malgré la continuité. Il y a des passages que j’ai adoré, d’autres un peu moins. J’espère vraiment vous en faire un retour plus précis dans le mois. En tout cas, niveau roman, ce fut un bon mois !

9 mangas

dlm7

Dans l’intimité de Marie 7 : Génial, mais un plaisir qui a duré un quart d’heure (j’exagère à peine) ! grr je trouve que ce tome est mieux que les précédents, j’ai adoré ma lecture et hâte de connaître la suite, mais c’était bien court.

asv6asv7

A silent voice 6 & 7 : une superbe fin de série. Je suis quand même moins enthousiaste qu’au début mais je ne saurais dire pourquoi, il faut dire que les mangas sont plus efficaces sur moi quand je les lis à la suite sans attente entre les tomes (ça me coupe dans mon élan, je n’ai pas pu les relire car c’était des emprunts). Mais ça reste un très beau manga à lire, et très intéressant sur le thème du harcèlement et du handicap.

orange5Orange 5, décidément, une deuxième fin de série et un deuxième manga emprunté, qui sort de mes habitudes, et que j’ai beaucoup aimé. Le dernier tome est super, j’ai aimé les planches qui confondent passé-futur et dynamisent le récit. Jusqu’au dernier moment, on ne sait pas ce qui va se passer !

sw10sw12

Switch girl 10 à 14 (5 tomes, vous trouverez tous les visuels sur livraddict^^) Dans le lot, j’ai été déçue par le tome 11 mais j’ai adoré les 13-14. J’étais morte de rire à de nombreuses reprises et j’espère lire la suite assez rapidement !

1 album

couv15393158

Le jour où j’ai échangé mon père contre deux poissons rouges de Neil Gaiman et Dave McKean. J’ai adoré et j’espère en faire une chronique pour que vous puissiez jeter un oeil à l’intérieur. Le graphisme est original, c’est vraiment ce qui m’a conquis en plus de l’histoire qui est également très sympa.

J’espère que vous passez un bon mois d’août, j’avance plus ou moins bien dans ma PAL d’août  (j’ai lu 3 romans dont un qui n’est pas dedans, et j’en finis bientôt un 4ème + 3/8 mangas). Je pars en vacances ce soir. J’aurais internet donc ça ne change pas grand chose normalement, mais sait-on jamais.^^

A bientôt !

4 réflexions sur “Bilan mensuel – Juillet 2016

Laisser un commentaire

