Bilan mensuel – Août 2016

Après le retour de vacances, il y a la rentrée ! Et ce n’était pas de tout repos, d’où mon bilan d’août assez tardif. J’entame une alternance et j’espère être plus présente dans le mois à venir, surtout que j’ai pas mal de chroniques en retard !

En août, j’ai lu 9 livres !

6 romans

Je n’en ai chroniqué qu’un, ce qui n’est pas très bon. ^^ Mon préféré est Battle Royale, un petit pavé qui vaut le coup.Après j’ai revu les films et … bah voilà, l’impression de voir le livre en accéléré, avec des modifications bien sûr et j’ai attendu certains passages qui n’y sont pas. A lire donc ! J’ai eu un peu de mal à rentrer dans Maybe Someday, peut-on accéder aux musiques sans smartphone ? J’avoue que je n’ai pas eu le temps de chercher mais il ne me semble pas avoir vu de lien sur le livre et c’est dommage car je pense que lire et écouter les chansons en même temps met bien dans l’ambiance.Ensuite, c’est addictif et une très belle histoire (à la fin, je ne décollais plus du livre!). J’ai beaucoup aimé dans les eaux du lac interdit même si j’ai vraiment eu du mal à rentrer dedans (une première partie très très introductive qui peut expliquer les mauvaises notes sur livraddict) et c’est dommage car il est très court donc quand on commence à vraiment accrocher, connaître les personnages, vouloir les suivre… bah fini.^^ Mais vu que j’ai beaucoup aimé la seconde moitié, le livre m’a laissé une très bonne impression finale. En plus, c’est très bien écrit et on finit imprégné d’une autre culture avec un sentiment doux-amer. Quant à Soleil Brisé, il n’est pas ce à quoi je m’attendais et il m’a fait un peu le même effet que le secret du mari, j’ai au final beaucoup aimé même si ce n’est pas mon genre de livre. Pour finir ce mois en fin de compte assez mitigé, j’ai moyennement aimé le mystère Henri Pick même si je l’ai lu quasi d’une traite et avec enthousiasme sur le moment. Là, mon ressenti sur le moment et après la lecture sont assez différents, j’espère éclaircir mon avis prochainement. 🙂 Est-ce que cela vous fait ça aussi parfois ?

Je me rend compte que même si j’ai globalement aimé ce que j’ai lu, ceux que j’ai aimé de A à Z sont Battle Royale (adoré même) et Soleil brisé (un peu moins que BR).

3 mangas

Alors là, j’ai adoré

 

Un manga qui parle de bibliothèque et de lecture, je n’étais pourtant pas certaine d’aimer… au final, j’adore le bibliothécaire Champignon et la plupart des histoires qui gravitent autour m’ont beaucoup intéressée. Je l’ai emprunté et je vous encourage à faire de même pour tester, je me suis procuré les 4 et 5 aujourd’hui, j’ai hâte de les lire !

J’espère que cette semaine je pourrai enfin être un petit tranquille et venir rattraper tout ce que j’ai loupé depuis quasi un mois sur vos blogs. >< En tout cas, je vous souhaite un bon mois de septembre, déjà bien entamé !

6 réflexions sur “Bilan mensuel – Août 2016

  1. Un beau bilan une fois encore. Je te rassure, les lectures et nos avis sont parfois très bizarres et il m’arrive aussi de temps en temps de lire un livre, de l’adorer et de l’avoir dévoré, mais qu’avec un peu de recul, je tempère mon avis. Et parfois c’est l’inverse, je me rend compte qu’un livre que j’ai moyennement apprécié me reste en tête pendant des jours et je me dis que finalement, il m’a plus touché que je ne le pensais…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

