Bilan mensuel – septembre 2016

C’est bientôt l’heure de faire le bilan d’octobre et moi, je vous fais le bilan de septembre ! J’aurais pu le faire plus tôt étant donné qu’il est plutôt court comparé aux autres mois. Le bilan plus conséquent est le bilan personnel avec la rentrée, déménagement pour vivre à cheval entre deux villes (et 300 km d’écart), à cheval entre la formation et le travail, entre la vie étudiante et la vie de maman, toujours à cheval ! Je viens de me rappeler que c’est mon signe chinois. ^^ Trève de bavardage ! Tout ça pour dire que c’était chaotique, mais j’ai tout de même fait de belles lectures. J’aurais même du mal à établir un top.

3 romans

Tout plutôt qu’être moi de Ned Vizzini, que j’ai adoré ! Orgueil et préjugés de Jane Austeen qui fut une superbe lecture et La carrière du mal de Robert Galbraith qui est un excellent tome de la saga Cormoran Strike.

Trois genres différents (contemporain/drame – classique/romance – policier), et que de belles lectures !

7 mangas

J’ai poursuivi ma lecture de Switch girl avec les tomes 15, 16, 17, 18, 19 et 20 (je sais que je n’illustre pas avec les bons tomes)

J’ai particulièrement aimé le tome 19. C’est toujours aussi bon, même si ça fait du bien de les lire par période. Je n’en ai pas du tout lu en octobre, et je vais finir la série en novembre avec beaucoup de plaisir je pense. Même si parfois ça tourne en rond, l’humour est toujours présent, l’auteure elle-même est attachante, et cela me met de bonne humeur. J’enquiquine souvent mon copain en lui montrant des scènes rigolotes par exemple !

Et le premier tome de Kasane – La voleuse de visage. J’ai bien aimé et j’emprunterai la suite en médiathèque dès que l’occasion se présentera.Le thème est intéressant, l’histoire intrigante.

A (très) bientôt pour le bilan d’octobre ! Maintenant que j’ai pris mes marques, je devrais reprendre un rythme à peu près normal…

Laisser un commentaire

