PAL – Automne 2016

Coucou, je sais que l’automne commence le 22 septembre, mais voici ma PAL saisonnière ! Même si je la communique aujourd’hui, je l’ai faite il y a un petit moment et j’essaie de m’y tenir, surtout qu’il y a une grand part d’emprunts…

Je n’ai pas pu faire de photo complète, habitant à deux endroits et n’ayant pas tout à portée de main.

Mes lectures en cours depuis l’été

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2, Ransom Riggs (1 mois 1 genre => fantastique), bon je l’ai fini et j’ai adoré !

Le livre perdu des sortilèges, Deborah Harkness. Malgré l’interruption de cette lecture durant déjà deux mois, je considère que c’est une valeur sûre. J’ai adoré le début mais entre la rentrée et les livres prioritaires, j’ai fait une pause. Pas grave, je m’en souviens bien et j’ai hâte de m’y remettre.

Moby Dick, Herman Melville. A voir où cette aventure va me mener !

Médiathèque

La dernière étoile, Rick Yancey (tome 3)

Genesis, Bernard Beckett (un thriller futuriste jeunesse)

Le vivant, Ana Starobinets (sf)

Journal d’un vampire en pyjama, Mathias Malzieu

Après toi, Jojo Moyes

Le grand jeu, Céline Minard

Birth Marked 1 & 2 (si j’accroche, cela me permettra de valider l’objectif du mois de novembre d’un challenge à savoir lire deux tomes d’une même saga)

Mangas : finir Old Boy & Switch girl. (déjà rempli il y a quelques jours pour Old Boy et il me reste 5 tomes pour Siych girl)

Livres présents dans ma PAL

La zone du dehors, Alain Damasio (objectif du mois d’octobre -> 600 pages)

Bienvenue à Calais : Les raisons de la colère (1 mois 1 genre => l’essai) de Marie-Françoise Colombani et Damien Roudeau

Zweig : Lettre d’une inconnue ou/et Le joueur d’échec

Bird Box (lecture Halloween si j’ai le temps), Josh Malerman

Des sorties : 

Harry Potter 8 & Phobos 3 (sort en novembre). 

Conclusion : je vais essayer de rendre les romans empruntés sans en emprunter d’autres car en les classant ainsi, on voit pourquoi ma PAL ne baisse pas ! C’est aussi une des raisons de mes livres en cours depuis longtemps, il y a toujours un truc à rendre à la médiathèque qui fait que je m’interromps 2 jours (puis 4, 6, 10, 20…). Je suis toujours ravie de mes trouvailles, mais un peu embêtée que ça m’empêche de lire mes propres livres à certains moments. J’espère faire une PAL d’hiver plus équilibré à ce niveau.

Sinon, c’est une saison placée sous le signe du fantastique et de la SF avec pas mal de jeunesses aussi. Je crois que c’est l’arrivée de Noël qui me donne ces envies, ainsi qu’Halloween. ^^ On se retrouve le 21 décembre pour la PAL hivernale !

12 réflexions sur “PAL – Automne 2016

    1. Au début, j’avais un peu de mal avec Un vampire en pyjama, c’est le premier que je lis de l’auteur. J’ai interrompu ma lecture et quand j’ai repris le livre, je l’ai dévoré. C’est clair que bouleversant est le mot !
      J’espère apprécier le Harry potter plus que toi :p Merci 🙂

      J'aime

      1. J’avais eu un peu de mal au début aussi à cause des détails médical… Tapette comme je suis moi quand on commence à parler d’équille et tout… Brrrr
        Je te le souhaite pour Harry Potter !

        Aimé par 1 personne

  1. Coucou, je me réjouis d’avoir ton avis sur la zone du dehors. Il est dans ma wishlist depuis que j’ai lu la horde du contrevent (grandiose!!!). Si ce livre est similaire, attend toi à un language compliqué et magnifique. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour la plume de l’auteur.
    J’ai bien aimé le Vivant, meme si je l’ai trouvé un poil compliqué et difficile à lire.
    Sinon je n’avais pas tu tout accroche a avant toi, donc je ne pense pas lire après toi. Mais je serais quand meme curieuse d’avoir ton avis a son sujet! 🙂 Bonnes lectures!
    Moi aussi j’ai hate de voir arriver la période de Noel et des lectures sur le theme, du froid des fetes, des contes…!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

