Premières lignes #12

Je vous retrouve le rdv « Premières lignes » initié par Ma Lecturothèque.

Rappel du principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit.

Pourquoi ce choix ? Je vais entamer ce livre incessamment sous peu. Cela fait un moment que je veux essayer Damasio et j’ai trois livres de cet auteur en ma possession (chose que je m’interdis d’habitude, car si son style me déplaît j’aurais l’air maligne avec mon stock!). L’excuse pour ne pas le lire était que je voulais lire 1984 de George Orwell avant, histoire de capter les références. (La 4ème de couverture y fait largement référence). C’est chose faite.

Ces premières lignes sont énigmatiques, on voit que Damasio a un style bien à lui, et ça me rend d’autant plus curieuse. J’ai l’impression que je vais vite envie entrer dans cet univers.

la_zone_du_dehors

1

La volte respire ici

La caméra volante nous pistait depuis notre entrée sur l’anneau périphérique. Dès la rampe, j’avais déconnecté le pilote et poussé le bobsleigh à deux cents- silence moteur, vent liquide coupant la peau avec, aux tripes, cette sensation de flécher comme un missile à travers la nuit pour aller briser, compact, les blocs rouges de la Zone du Dehors.

La Zone du Dehors, Alain Damasio, Folio sf, 2007, 657 pages

22 réflexions sur “Premières lignes #12

    1. Il parait que La horde du contrevent est vraiment grandiose. Du coup je ne suis pas mécontente de lire La zone du dehors avant (ceux qui ont lu La horde du contrevent avant la zone du dehors ont souvent été déçu par ce dernier d’après ce que j’ai vu).

      J'aime

      1. Je n’ai lu que La horde et j’ai adoré en effet. ça ne ressemble à rien d’autre je trouve… J’ai acheté une nouvelle : So phare away de Damasio (mais encore pas La zone du dehors) j’espère qu’elle me plaira…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

