C’est lundi, que lisez-vous (7)

c'est lundi que lisez vous

Ce rendez-vous a été initié par Mallou, puis maintenant repris par Galleane. Il s’agit de répondre à trois questions : Quels livres avez-vous lu la semaine passée ? Quelle est votre lecture en cours ? Quelles seront vos prochaines lectures ?

avant

J’ai lu 3 BD. J’ai beaucoup aimé Arctica qui commence une série. J’ai emprunté les 5 tomes suivants après avoir terminé ma lecture. C’est un tome introductif et j’ai hâte d’en savoir plus. Ensuite, j’ai lu un album et une BD (one-shot) qui font partie de la sélection Prix litteraire des chroniqueurs webOld Pa Anderson m’a secoué. Partir, au delà des frontières a un sujet dur également (une mère et ses enfants qui migrent pour fuir la guerre) mais c’est un album destiné aux enfants et il est empli de poésie. Je vais le relire cette semaine avec mon fils (6 ans).

pendant

 Cette semaine, pas de grandes nouveautés. Je suis encore dans le Damasio, toujours aussi bien, je suis en train de prendre une claque et je savoure. J’ai commencé le Harry Potter, qui ne me passionne pas tant que ça. J’aurais pu le lire en quelques heures mais je fractionne ma lecture (impensable à l’époque où je mangeais avec La coupe de Feu sur la table!). Je suis à la fin de l’acte II. Je suis à 60% de ces deux livres.

après

Je suis assez avancée dans mes deux lectures donc je pense pouvoir lire trois livres (Chanson douce et Genesis sont assez courts). Tous les trois sont des emprunts médiathèque, à croire que je ne veux pas baisser ma PAL !

 

Bonne semaine à vous !
Publicités

17 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous (7)

    1. Merci! J’ai hâte de le lire. J’ai failli l’acheter il y a longtemps puis il y a eu une vague de plein d’autres livres du même style qui ont eu une meilleur promo. Pourtant, j’ai l’impression qu’il peut se démarquer des autres (j’ai lu les premières lignes, c’est prometteur). Bonne semaine !

      J'aime

  1. Oh ! La zone du dehors ! Je l’ai adoré ! 🙂 J’ai eu la chance de rencontré Alain Damasio : il est passionnant et très « engagé », quoiqu’on était pas forcément d’accord ! haha.

    J’ai beaucoup aimé l’écriture de Chanson Douce, mais… je ne sais pas, je suis passée à côté.

    Je te souhaite de belles lectures cette semaine.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s