Top Ten Tuesday #5

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.

Cette semaine, le thème est : Les 10 séries littéraires que vous aimeriez lire, mais que vous n’avez pas encore commencées

Si je ne devais en choisir que trois :

 

 

Ces livres me font vraiment envie, alors pourquoi je n’ai pas commencé ? C’est toute la question… Le pire, c’est que j’en lirai sûrement d’autres avant. ^^ Ces trois-là ont vraiment tout me plaire, je suis quasi sûre d’adhérer ! En même temps, mes attentes sont très fortes !

 

 

Ce qui est super, c’est qu’en faisant ce top je me suis rendue compte que le cycle des robots n’était pas si long. Je pense que je vais le prendre pour le lire en décembre (pourquoi avant les trois qui sont dans le top? Je vous le demande! C’est que sur le moment, ça m’inspire énormément, sûrement l’influence de Genesis qui me donne envie de rester dans le thème « robot » « ai »)

Pour finir ce top, il y a deux séries mangas que j’aimerais lire depuis des siècles, mais là le problème était surtout l’achat (une vingtaine de tomes chacun!). Maintenant que j’ai une bonne médiathèque à ma disposition, et que je suis sur le point de terminer une longue série empruntée (switch girl), je pense que je vais en entamer une :

L’anime Monster a l’air trop bien aussi, mais je m’interdis de le regarder car je veux lire le manga avant. AAAH Je viens de voir que c’est le même auteur (hasard!). 2017 sera son année !

Que de belles heures de lectures en perspective ! Et vous, quel est votre top ?

 

19 réflexions sur “Top Ten Tuesday #5

  1. Je pense que tu devines déjà quel livre je te conseille de lire!!!!!!!! 🙂 Honnêtement j’ai adoré les Fils-des-Brumes, je trouvé l’univers incroyable et la magie que Sanderson invente est très originale.
    Pour le cycle des robots je crois que c’est seulement la premiere partie que tu as. Je l’ai lu en anglais et le livre était bien plus gros (et découpe en parties suivant les thèmes traités). Ce qui est bien avec ce livre, c’est que les histoires sont indépendantes et courtes, donc tu peux en lire une chaque jour!
    Le nom du vent est sur ma liste à moi aussi! Mais c’est un gros pavé et avant cela j’aimerai (enfin) me lancer dans les aventuriers de la mer…

    Aimé par 1 personne

    1. Haha j’ai le même problème. J’avais même pas vu que le nom du vent était si long (je l’ai en ebook). Cette année est passée tellement vite et j’ai eu du mal à organiser mes lectures et emrpunts, surtout de saga (la honte : je n’ai pas fini les AM alors que j’adore, en même temps je suis contente qu’elle soit en cours, je n’ai pas encore quitté les personnages!). Pour le cycle des robots, je me suis rendue compte que c’était des histoires indépendantes seulement quand j’ai fait ce tag ce qui m’incite à commencer ! 🙂 Je n’entends que du bien de la saga les Fils-des-Brumes, évidemment il est au top dans ma liste. J’ai le même problème avec les chocolats (je garde mes préférés jusqu’à la limite de péremption mdr c’est un peu grave, j’avoue). Il y a autre saga qu’il me tient à coeur de continuer même si c’est un second tome : la passe-miroir ! Ça fait rêver tout ça !

      Aimé par 1 personne

      1. Le nom du vent je l’ai moi aussi en ebook, … et en français! Je me détourne un peu de mes « résolutions » de lire les livres d’auteurs anglophones en vo. Mais je trouve que la fantaisie est assez souvent compliquée à lire en anglais. Il y a tout un monde inventé, souvent des mots sont créés. Il y a aussi souvent des jeux de mots que je ne comprends pas forcément (comme la moitié des prénoms dans Assassin Royal). D’ailleurs je pense même continuer les AM en français. Les romans contemporains sont plus faciles a lire car il se passe sur un monde que je connais, le notre. Donc je peux plus déduire et ainsi mieux me projeter dans le livre. L’exception est Brandon Sanderson, je n’ai aucune peine a lire son anglais. Tu me diras comment est la traduction (avant que les chocolats ne périment hahah)

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, je me dis que ça doit être vraiment chaud de lire de la fantasy en anglais quand il y a des néologismes et tout. J’avais lu un article intéressant qui faisait hommage à un traducteur, et c’est vrai qu’on y pense pas assez des fois. Ce n’est pas un travail évident (on s’en rend surtout compte quand on tombe sur des mauvaises trads^^) et vu tous les coups de coeur sur Le nom du vent, je pense que tu n’as pas trop à culpabiliser de le lire en vf, elle a l’air pas mal. 🙂 Et pour les AM aussi, ça je peux le confirmer.

        J'aime

Laisser un commentaire

