C’est lundi, que lisez-vous (9)

c'est lundi que lisez vous

Ce rendez-vous a été initié par Mallou, puis maintenant repris par Galleane. Il s’agit de répondre à trois questions : Quels livres avez-vous lu la semaine passée ? Quelle est votre lecture en cours ? Quelles seront vos prochaines lectures ?

avant

Cette semaine, j’ai lu 4 BD. J’ai enfin terminé la série Switch Girl. Elle m’aura accompagnée sur 7 mois, et même si la fin était nécessaire, on est triste de quitter toute cette joyeuse bande ! Je n’aurais pas voulu de suite, la fin est parfaite, mais avoir l’occasion de la relire dans quelques années ! 🙂 J’ai aussi continué Arctica, tome 2 et 3. J’aime beaucoup l’intrigue même si je ne suis pas vraiment fan des dessins.

J’ai également lu 2 romans, 1 pièce de théâtre et un essai. Je ne reparlerai pas de cet essai, Bienvenue à Calais, très poignant notamment les témoignages à la fin. Le titre et le contenu m’ont rappelé Les raisins de la colère de Steinbeck, la migration, les conditions de vie déplorable… J’avais découvert cet essai sur le blog de Cafards At Home, je vous invite à y faire un tour. Chanson douce a été une bonne lecture, mais je ne l’ai pas trouvé aussi bouleversant que ce à quoi je m’attendais. Mon avis sur le Harry Potter est plutôt mitigé, mais j’y reviendrai. Quant à Birth Marked, je ne comprends pas qu’il n’ait pas eu de succès comparé aux autres sagas YA. Ah si, la couverture est assez moche (enfin, c’est mon avis) et ne reflète pas le contenu. Ce fut une très bonne lecture. 🙂

pendant

birthmarked2

J’ai entamé le tome 2 qui est très bien parti ! J’adore retourner dans cet univers. Notre héroïne trouve une nouvelle société, matriarcale cette fois, qui n’est pas mieux que la société qu’elle vient de quitter. Je ne suis pas mécontente d’avoir choisi cette saga pour mon challenge « l’objectif du mois » : lire deux tomes un même mois.

après

monpereetaitboxeur
J’ai trouvé cette BD à la médiathèque et hop, je l’ai empruntée car j’en ai lu un très bon retour sur un blog que je suis. J’ai un travail important à rendre la semaine prochaine donc je ne mets pas la barre trop haute niveau lecture : si je lis cette BD, ça sera déjà bien. 🙂
Et vous, qu’avez-vous lu? Que lisez-vous cette semaine ? Je vous souhaite une excellente semaine avec de belles lectures.
14 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous (9)

    1. Pour le moment, j’aime beaucoup ce deuxième tome. La matriarche me fait de l’effet, et l’attitude de Gaia face à elle me plait beaucoup. C’est vrai que c’est une héroïne très intéressante ! Merci, bonne semaine ! 🙂

      J'aime

  1. Oula mille excuses pour ce raté… Mon clavier a décidé de prendre son indépendance !
    J’ai adoré « Mon père était boxeur » ! Il m’a vraiment surprise car je m’attendais à autre chose mais dans le bon sens 🙂
    Bonne semaine et bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha pas grave, ça m’arrive aussi, c’est dommage qu’on ne puisse pas modifier nos commentaires sur wordpress. Du coup, pour « mon père était boxeur », c’est sur ton blog que je l’ai vu et c’est à toi que je dois cette prochaine lecture (je ne sais pas si ça m’aurait spécialement tapé dans l’oeil autrement). La bibliothécaire m’a dit qu’elle avait eu de très bons échos aussi, héhé ! Bonne semaine à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Et oui : ) Je l’ai lu dans le cadre d’une LC sur livraddict, où j’y ai mis mon avis à chaud mais c’est vrai que je n’ai toujours pas fait ma chronique ! J’ai aimé ce roman, mais il m’a manqué un petit quelque chose même si je comprends le parti pris de l’auteur. Je m’attendais à un livre plus poignant, au final c’est aussi une critique sociale que j’ai trouvé assez distante. Je ne suis pas mécontente de l’avoir lu en tout cas !

      J'aime

Laisser un commentaire

