Swap « découvre ma région »

J’ai participé au SWAP DÉCOUVRE MA VILLE, DÉCOUVRE MA RÉGION  organisé par So Biblio Phil sur livraddict avec Grizelda. Nos régions sont très proches, et j’ai souvent visité quelques coins sa région. Néanmoins, nous avons découvert pas mal de choses je pense ! Ce Swap fut un réel plaisir que ça soit durant la préparation ou la réception.

Nouvelle Aquitaine VS Occitanie ❤

Occitanie

Grizela savait que je connaissais un peu sa région. Mes beaux-parents habitent dans le Gard et je travaille actuellement dans le Lot. Elle s’est donc plutôt focalisée sur le département de l’Hérault pour pas mal de trucs. Elle m’a donné envie de visiter le lac de Salagou que vous pouvez voir sur la carte ! Mais aussi les marque-pages très sympas ! J’ai adoré le calendrier. J’ai pris la photo vite fait donc on ne voit que le devant, sachez que chaque photo est magnifique. Je voulais aussi lui offrir un calendrier mais je n’étais pas satisfaite de mes trouvailles. Je trouve le photographe particulièrement créatif ici, peut-être parce qu’il se centre sur un seul sujet. En tout cas, c’est de l’art !

img_20161125_145321

J’ai eu trois livres. Femmes d’exception en Languedoc-Roussillon nous conte des récits de vie de femmes. J’aime l’histoire à travers les portraits de femme, et j’ai hâte de découvrir ces destins. Un aller simple pour Montpellier est un livre très court qui a l’air d’être dans la même veine (pendant la seconde guerre mondiale cette fois). Je ne connaissais pas Jean-Pierre Chabrol, qui est un écrivain assez connu. Il a même failli avoir le Goncourt (à une voix près je crois) pour un de ses autres livres. Il est né dans le Gard et il me semble que dans Les mille et une veillées raconte, à la manière des veillés d’antan, les anecdotes, portraits. etc autour de sa région.

Ca, c’est tout ce que j’ai ouvert. Parce qu’il y avait un gars comme un gosse à côté de moi qui savait que le colis devait contenir de la nourriture (car mon homme m’a aidé à emballer mon colis, il attendait donc celui de Grizelda avec autant d’impatience que moi). Bref, s’il sentait les livres, il me les filait… quand il sentait que c’était de la bouffe, il ouvrait ! Cette saleté !!!

img_20161125_145049

Miam miam ! J’ai adoré les bonbons, les grisettes et les perles. Les perles de Montpellier sont à la fois excellentes et très utiles car je suis souvent malade. Je tousse beaucoup et j’ai la gorge irritée. J’ai donc été très contente du miel également. Il est excellent ! J’ai été surprise d’aimer les grisettes car il est mentionné qu’elles sont à la réglisse et que je n’aime pas trop ça en général. J’ai tout de même goutté et adoré car le goût n’est pas fort, le genre de goût qui donne envie de plus ! C’est vraiment bon, ça n’existe pas depuis 1837 pour rien ! Et les longué… ça c’est juste une tuerie donc si vous avez l’occasion de passer par Montpellier, faites en un stock !

Nouvelle Aquitaine

J’habite en Nouvelle Aquitaine et pour ma part j’ai mis l’accent sur deux départements : les landes (mes landes natales!) et les Pyrénées-atlantiques où j’habite depuis bientôt 6 ans (béarn et pays-basque). Si ça vous intrigue, allez donc sur le blog de Grizelda voir ce que je lui ai envoyé en cliquant sur le lien. :’)

 

Merci à Grizelda pour ce beau colis, et à So Biblio Phil pour avoir organisé ce swap !

 

 

 

2 réflexions sur “Swap « découvre ma région »

Laisser un commentaire

