Bilan mensuel – novembre 2016

Il y a quelques jours, je faisais mon bilan d’octobre, et voici enfin celui de novembre !

Ce fut un bon mois, avec 18 lectures dont 15 emprunts… Encore une fois, je n’ai quasi rien lu de ma PAL ! Mais je pense que ce mois fut meilleur qu’octobre niveau lecture.

6 romans

Niveau roman, j’ai été gâtée. Ma seule lecture mitigée fut Après toi (et encore, j’ai beaucoup aimé le début). Mes meilleures lectures furent Genesis et La zone du dehors (une vraie claque). J’ai beaucoup aimé Birth Marked, une dystopie Young Addult qui aurait mérité de faire plus de bruit je trouve. Chanson douce fut une bonne lecture, même si je m’attendais à plus poignant, mais je comprends le parti pris de l’auteur et l’ai trouvé intéressant.

1 pièce de théâtre et 1 essai

Bienvenue à Calais est un petit essai poignant, notamment avec les témoignages à la fin. Le sous-titre qui fait écho au livre de Steinbeck est bien trouvé, car le rapprochement est évident malgré des époques, contextes et lieux différents. Harry Potter et l’enfant maudit fut une lecture assez mitigée, j’ai globalement aimé mais je ne pourrais jamais considérer ça comme une suite (c’est ce qui est marqué au dos), plutôt une fanfic.

5 mangas

J’ai fini Switch Girl. J’étais triste de les quitter, même si c’était nécessaire. J’ai globalement aimé et ri devant tous les tomes. Certains m’ont semblé moins bons, et certaines intrigues m’ont saoulé (un tome ou deux sur 25). La fin est parfaite ! J’ai étalé mes lectures sur 7 mois, ce qui a permis sûrement de ne pas me lasser. Je les lisais quand j’en avais besoin. Oui, une fois que vous accrochez au premier tome, que vous vous rendez comptes que vous riez plus que devant tout autre livre, vous finissez par développer ce besoin ! 🙂 Et l’auteure est très attachante, je me suis délectée de certains bonus. J’espère retrouver cet esprit dans son nouveau manga Ugly princess que j’ai commencé et vais poursuivre prochainement !

5 BD

J’ai lu les trois premiers tomes d’Arctica, j’aime beaucoup l’histoire même si j’avoue ne pas accrocher spécialement aux dessins. Je chroniquerai les BD suivantes (Partir au-delà des frontières est plutôt un album) qui font partie d’une sélection pour le prix des blogueurs. Il va être très dur de choisir, elles sont excellentes !

 

Publicités

6 réflexions sur “Bilan mensuel – novembre 2016

  1. Très joli bilan, qu’as-tu pensé de la zone du dehors? Les premières lignes que tu avais publiées faisaient très envie!
    Je n’avais pas été emballée par Avant toi et je n’ai du coup pas prévu de lire après toi. Une amie m’a fait un rapide résumé et j’avoue avoir été surprise de la tournure du livre.

    Aimé par 1 personne

    1. Après toi, je ne sais pas s’il vaut le coup même pour les fans du premier.^^ Alors la zone du dehors, c’était vraiment génial. Damasio est incroyable, c’était à la fois très intéressant et passionnant et si on me dit que La horde du contrevent est mieux, je n’ose même pas imaginer ce qui m’attend. C’est vraiment un très bon livre sf qui fait réfléchir et prend aux tripes. Suite à la référence à 1984, je me suis même dit que l’élève surpassait le maître (c’est dire). Et je n’ai toujours pas fait de chronique (il est toujours sur ma table de chevet), j’ai un peu le même problème qu’avec les classiques, c’est le genre de livre qui m’intimide un peu. ^^ Mais je ne désespère pas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s