C’est lundi, que lisez-vous ? (12)

c'est lundi que lisez vousCe rendez-vous a été initié par Mallou, puis maintenant repris par Galleane. Il s’agit de répondre à trois questions : Quels livres avez-vous lu la semaine passée ? Quelle est votre lecture en cours ? Quelles seront vos prochaines lectures ?

 Je n’ai toujours pas fini mon fameux travail, censé m’empêcher de lire, mais j’ai quand même pas mal lu cette semaine.^^

avant

 

J’ai enfin pu découvrir Riquet à la houppe d’Amélie Nothomb, que je ne chroniquerai pas (je l’ai déjà rendu à la médiathèque). ce fut une bonne lecture. J’ai aimé rencontrer les deux personnages, mais j’ai trouvé la rencontre vite expédiée. Ce n’est pas vraiment mon souvenir du conte, que j’aimerais bien relire. En tous les cas, il m’aurait plu que la rencontre prenne plus de temps. La fin demeure un peu obscure pour moi, mais je relirai à l’occasion, lorsqu’il sortira en poche ! iBOY fut une bonne lecture jeunesse, j’espère pouvoir en faire une chronique prochainement. Stefan Zweig a toutefois occulté ces deux lectures… Forcément, j’ai enfin lu ses classiques Lettre d’une inconnue & le joueur d’échecs. Le joueur d’échecs a ma préférence, quelle claque. J’ai été totalement happée par cette nouvelle ! Zweig a vraiment une écriture magnifique.

pendant

J’ai commencé L’élégance du hérisson, un des 5-6 ancêtres de ma PAL (ça fait 8 ans) grâce à Aud042 du blog lightandsmell qui l’a choisi dans ma PAL pour le challenge LDPA 17. Puis je poursuis ma lecture de l’avent : Le père Noël assassiné (j’ai un peu de retard, mais je fais pareil avec les chocolats… 2 d’un coup, j’oublie, oh mais j’en ai encore 2 à manger, etc.). Puis les contes des particuliers. J’ai seulement lu le premier, et j’ai adoré retrouver cet univers à travers un conte !

Je ne suis pas vraiment sûre de commencer Le père Porcher cette semaine. Bon le 16 mon foutu travail sera rendu, du coup ça va dépendre comment j’avance avec les autres livres. Mais avec Noël qui approche, j’aimerais bien le commencer la semaine prochaine maxi ! 🙂

Et vous, que lisez-vous ?

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (12)

  1. Pour ma part j’ai déjà lu l’élégance du hérisson, j’avais beaucoup aimé malgré un début difficile.
    Grande fan de Tolkien je pense que si tu es comme moi tu vas ADORE ces lettres du Père Noël…
    Et que dire du Prachett…

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai fini avant-hier. J’ai beaucoup aimé, mais la fin fut un crève cœur. Ma raison apprécie cette fin mais c’était dur.^^ J’espère pouvoir voir l’adaptation cinématographique prochainement !

      J'aime

Laisser un commentaire

