C’est lundi, que lisez-vous ? (13)

c'est lundi que lisez vousCe rendez-vous a été initié par Mallou, puis maintenant repris par Galleane. Il s’agit de répondre à trois questions : Quels livres avez-vous lu la semaine passée ? Quelle est votre lecture en cours ? Quelles seront vos prochaines lectures ?

J’ai lu trois livres dont une BD. De belles lectures dont j’espère vous reparler bientôt (une semaine à la fac et ça y est, je reprends du retard dans mes chroniques!).

pendant

J’ai peu lu. De ce fait, on retrouve quasi les mêmes livres en cours que la semaine dernière à savoir les contes des particuliers et le père Noël assassiné… ma lecture de l’avent sur laquelle j’ai pris pas mal de retard. Il faudrait que je lise 4 chapitres par jours pour rattraper, ce qui est faisable mais annihile le concept de calendrier.^^ et j’ai commencé un livre imprévu sur ma liseuse : la fille du train. Je me suis fait violence au début car je l’ai trouvé ennuyeux mais passé 20%, la curiosité prend le dessus. J’en suis à 35% et je n’ai toutefois encore aucune hypothèse… Actuellement, je suis beaucoup dans les transports, c’est pourquoi j’ai commencé un ebook et reporté certaines lectures papiers déjà prévues (et qui me font plus envie >< ).

après

Si je finis mes livres avant mes vacances (le 23!), je vais enfin commencer Memorex. En effet, j’ai laissé le père Porcher chez moi, un oubli fâcheux car j’avais très envie de le commencer, mais au point où j’en suis, ça peut attendre 4 jours (yes 4 jours et vacances!!!). La passe-miroir est dans ma PAL papier mais sera ma prochaine lecture ebook, et je vais la lire en LC avec maelys_a. J’ai hâte !

Et vous, que lisez-vous ? Profitez-vous déjà vacances ? ^^

 


16 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (13)

  1. Oh les trois lectures que tu as fait la semaine passée sont des livres que jai beaucoup appréciés. Surtout l’élégance du hérisson (le film m’a beaucoup déçue cela dit).

    Je te souhaite de très belles lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, ce fut une très bonne semaine pour moi niveau lecture ! Pour l’élégance du hérisson, j’avais entendu du bien du film mais je ne pense pas le regarder car le livre tire notamment sa force des réflexions des protagonistes et je ne vois pas comment cela peut être retranscrit (avec autant de force du moins). Merci 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai hâte de savoir si tu vas aimer du deuxième tome de La passe-miroir, gros coup de coeur pour moi !
    Sinon, Memorex me tente beaucoup depuis sa sortie et je n’entends que du bien du livre Le père Noël assassiné, vivement tes chroniques !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire