Challenge : Do you speak Manga?

Avec la nouvelle année, nouveaux challenges ! Parmi eux, un me tient particulièrement à cœur : Do you speak manga ? initié par Nekotenshi. Le principe de ce challenge est de lire un maximum de mangas d’une liste issue de recommandations du magazine Manga Mag. Ce sera l’occasion de faire des découvertes, et de lire certains mangas que je veux lire depuis longtemps comme 20th cenruty boys ou Monster qui sont dans ma tête de liste ! Les animes permettent aussi de gagner des points.

J’ai déjà lu 9 séries de cette liste dont A silent Voice, Bonne nuit Punpun, Orange et Poison City qui sont récents et que je vous ai recommandé cette année. Il y en a pour tous les goûts ! Pas vraiment de palier à franchir, le but est d’en lire un max, mais j’ai déjà noté ceux que j’aimerais découvrir en priorité cette année, en espérant pouvoir tout lire ! Ma carte médiathèque va chauffer !

De plus, nous pouvons faire des recommandations, et j’ai hâte de voir celles des autres ! Ma liste risque donc de s’allonger au fil du temps.

Quatre sont dans ma PAL. Pour certains, j’ai lu le début il y a longtemps donc la relecture des premiers tomes s’imposera.

J’ai lu le début de Fullmetal Alchemist il y a longtemps et je n’ai pas acquis la suite, j’ai vu l’anime et je n’en avais donc pas fait une priorité. Je vais me replonger dans cette histoire culte ! J’ai lu environ les 10 premiers Sun-Ken Rock il y a moins longtemps, mais je viens d’acheter le tome 25 qui clôture la saga et pour fêter ça, je compte lire l’intégralité. Dédale est dans ma PAL depuis une semaine et je ne sais plus trop où j’en suis dans I Am a Hero ni si je vais relire le début (j’ai l’impression de bien m’en souvenir et je risque déjà de la relire quand elle sera terminée ce qui n’est pas le cas pour le moment), il faut que je fouine dans ma bibli…

Voici les autres que je voudrais découvrir.

20th Century BoysMonster et Pluto sont du même auteur. Cela fait longtemps que je souhaite le découvrir, et cette année sera la bonne ! A savoir que j’ai flashé sur l’anime Monster mais que je me suis interdit de regarder la suite, préférant d’abord lire le manga (et ça date!). Pour Hunter X Hunter, je ne connaissais que de nom avant de voir l’anime à la tv, qui est assez sympa ! Les Vacances de Jésus et Bouddha me fait envie depuis un moment, et j’ai toujours résisté à l’acheter car il a l’air atypique et je voulais être sûre d’adhérer… Il est temps de tester ! Solanin semble incontournable et l’auteur m’a déjà fait grande impression, alors j’ai hâte de lire cette courte série… Quartier lointain est également court et incontournable. Je ne connaissais pas Six Half mais cette série pourrait changer des autres (une majorité de seinen dans ma liste). Dans ce shojo, l’héroïne se réveille amnésique et se rend compte qu’elle a une réputation de manipulatrice ce qu’elle n’assume pas. Je suis curieuse de voir son évolution et j’avoue que j’aime assez la couverture ! Le premier tome de Kasane – La Voleuse de visage m’a plu, et il faut que j’emprunte la suite !  Enfin, j’ai offert un jeu de go à mon homme pour Noël et nous avons décidé de s’y mettre alors je vais commencer à me mettre dans l’ambiance du challenge avec Hikaru no Go !

Et puis, pour le reste, j’attends les recommandations ! Cela fait déjà 208 tomes, c’est tenable si je n’ai pas d’imprévu dans ma vie. ^^

N’hésitez-pas à nous rejoindre, ce challenge promet d’être sympathique et suscite déjà de bons échanges sur le forum !

12 réflexions sur “Challenge : Do you speak Manga?

    1. J’espère que tu te laisseras tenter ! Il y a déjà de bons échanges et le fait de rajouter les recommandations, les visionnages d’animes et des battles risque de dynamiser le challenge. Je n’ai pas tout détaillé dans mon article mais Nekotenshi a l’air d’avoir beaucoup réfléchi pour organiser ce challenge !

      Aimé par 1 personne

      1. J’avoue que je suis de plus en plus séduite ! Je vais sans doute me le tenter, faut juste que j’adapte mes résolutions ! :):)

        Aimé par 1 personne

    1. Oui, en plus les challenges autour des mangas sont assez rares, j’ai hâte de faire toutes ces découvertes ! J’ai emprunté les 5 premiers tomes de Monster, il fera partie des premiers (hâte de voir enfin l’anime aussi) !

      J'aime

  1. J’ai beaucoup aimé Monster, HunterxHnter, Full Metal Alchemist et 20th century boy ! Le principe du challenge est très sympa 🙂
    Aah le go est réputé très difficile, j’ai hâte de voir comment vous allez vous en sortir 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Mon copain risque de m’éclater, mais il y a des règles où le débutant (genre ça sera moi) peut poser plus de pièces au début ce qui est pas mal.^^ Enfin, pour le moment j’ai lu seulement le tome 1 qui donne encore plus envie de jouer au go (on a un manuel mais je n’ai pas encore plongé le nez dedans), et je compte m’y remettre la semaine prochaine ! FMA sera une relecture pour les 15 premiers, j’ai aussi vu l’anime et j’adore. J’ai hâte de découvrir le reste !

      Aimé par 1 personne

  2. Sacré challenge !
    Mais faut reconnaitre qu’il y a pas mal de très bons titre dans le lot…
    Outre les limites classiques comme Monster, 20th Century Boys (et pas 21st Centuy boys, la fin?), Fullmetal Alchemist, Dédale a été une excellente surprise : https://chroniquesdunvagabond.wordpress.com/2016/12/27/dedale/
    Sun Ken Rock est une tuerie et rien que pour le coup de crayon de Boichi ça vaut le détour : https://chroniquesdunvagabond.wordpress.com/2016/11/19/sun-ken-rock/

    Si Togashi pourrait se remettre a sa table à dessin et nous pondre la suite (et/ou la fin) de Hunter X Hunter ce serait bien. Car ce très bon shônen et malheureusement bien trop souvent en pause.

    Pour Hikaru No Go, tu verras que les règles et techniques du jeu de Go sont clairement expliqués et de manière très didactiques. Par contre la série n’étant, il me semble, plus édité (et la Deluxe traine) j’espère que tu as une intégrale sous la main ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, dans le lot je n’ai lu que FMA (à finir) et Sun Ken Rock (jusqu’au 15 environ), je viens d’acheter le 25 et je pense tout relire en février pour fêter ça… Hunter X Hunter sera une totale découverte, dommage que le manga soit souvent en pause. Pour Hikaru No go, je l’emprunte à la médiathèque ce qui m’évite des déconvenues. ^^ Merci d’être passé, je vais voir tes chroniques. 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

