Premières lignes #19

Je vous retrouve le rdv « Premières lignes » initié par Ma Lecturothèque.

Rappel du principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit.

Pourquoi ce choix ? Je l’ai enfin lu, et j’ai grandement apprécié l’univers créé par Deborah Harkness. Je crois que depuis Harry Potter, je n’ai jamais lu de livre qui se passe dans notre monde avec des sorciers, vampires, (et démons ici!). J’appréhendais un peu ce registre. Un heureux SWAP a ajouté ce livre à ma PAL, et j’ai beaucoup aimé ! J’ai avalé ce livre en peu de temps (mais en deux sessions espacées) et j’ai hâte de me procurer la suite qui promet d’être superbe. Bref, voici les premières lignes du tome 1 …

lelivreperdu

Le livre relié de cuir n’avait rien de remarquable. Pour un historien ordinaire, il était, comme des centaines d’autres manuscrits de la Bibliothèque bodléienne d’Oxford, usé et ancien. Mais je sus qu’il y avait quelque chose d’étrange dès l’instant où je l’eus entre les mains.

Le livre perdu des sortilèges, Déborah Harkness, livre de poche, 833 pages (première vo 2011, vf 2012). 

3 réflexions sur “Premières lignes #19

  1. J’aime beaucoup le principe de cette rubrique ! C’est une façon sympa de découvrir un roman et voir s’il peut nous plaire 🙂

    En plus, en quelques mots tu me fais ajouter un roman dans ma wishlist ! Il a vraiment l’air très sympa !! ^.^

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé les premières lignes me font le même effet ! J’ai acheté le tome 2 directement mais vu qu’il est assez long, j’attends février pour le lire (trop de challenges à honorer en janvier). Ce livre est tout simplement passionnant !

      J'aime

Laisser un commentaire

