Challenge voix d’auteures 2017

Je reviens encore avec un challenge ! Ce challenge a été lancé par Arcanes ouvertes que je vais citer pour vous présenter le challenge !

But du défi : mettre en avant la diversité des écrits des auteures

Parce qu’on entend encore trop souvent qu’une auteure de BD ne fait que de la BD girly (avec toujours une connotation plus ou moins péjorative attachée à cet adjectif)

Parce que les programmes scolaires ne présentent qu’un très faible pourcentage de femmes écrivain, même dans les filières littéraires (QUID de George Sand, de Simone de Beauvoir, de Virginia Wolf ? – l’artiste et auteur Diglee en parle mieux que moi sur son blog)

Parce qu’aujourd’hui encore des auteures raccourcissent leur(s) prénom(s) à leurs initiales (J. K. Rowling et non Joanne Rowling) quand elles ne publient pas sous un pseudonyme masculin pour assurer des ventes auprès d’un plus large lectorat…

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé qu’en 2016, je ferai plus attention aux auteur(e)s de mes lectures

Voilà donc 40 catégories, pour 40 livres de 40 auteures différentes, à lire, à découvrir et partager !

challenge-voix-dauteures-liste-2017

Je ne suis pas sûre de remplir les 40 catégories, mais je vais faire de mon mieux.^^ Le but est surtout de prendre du plaisir dans sa lecture en mettant en valeur les auteures trouvées en chemin.

Si le challenge vous tente, je rappelle qu’il est chez Arcanes Ouvertes.

16 réflexions sur “Challenge voix d’auteures 2017

  1. J’y ai participé l’année dernière, il est super chouette ! Ce n’est pas toujours facile quand on ne lit pas un genre particulier, mais ça permet aussi de belles découvertes 🙂
    Je te souhaite un très bon challenge !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

