C’est lundi, que lisez-vous ? (17)

c'est lundi que lisez vousCe rendez-vous a été initié par Mallou, puis maintenant repris par Galleane. Il s’agit de répondre à trois questions : Quels livres avez-vous lu la semaine passée ? Quelle est votre lecture en cours ? Quelles seront vos prochaines lectures ?
 avant
Encore une semaine au ralenti pour moi… J’ai lu quelques BD du prix des chroniqueurs web. De ce côté-là, ça avance, mais je n’ai pas eu le temps de me plonger dans des romans. J’ai seulement fini Memorex qui se lit très vite (et encore, les 3/4 vendredi soir). J’espère finir les autres cette semaine où ma charge de travail va diminuer (j’avais des examens la semaine dernière, et là je serai en entreprise).

Comme prévu, j’ai lu California dreamin’ dont j’ai déjà écrit un bout de chronique… et l’Adoption. Pour l’instant, ce prix m’aide à sortir de ma zone de confort. Il est très agréable de se plonger dans des BD le soir lorsqu’on est fatigué, et j’arrive à apprécier des BD qui ne m’attiraient pas du tout à la base. Je pense publier mes premières chroniques la semaine prochaine, car c’est bientôt l’heure du vote !

pendant

Alors là, rien de nouveau sous le soleil (mais quel soleil?)… ça avance un peu, mais ce sont toujours les mêmes romans. Je n’ai pas avancé d’un iota dans Tous nos jours parfaits. En revanche, j’accroche beaucoup au père porcher que je pense avaler rapidement en ce début de semaine.^^ Pour le sel de nos larmes, j’en suis à 80% et si je n’avais pas loupé le bus cette semaine, j’aurais pu le finir.

après

Je vais continuer avec les BD du prix… et ma prochaine lecture roman sera Dites aux loups que je suis chez moi. J’ai encore plus hâte de le lire maintenant que j’en ai découvert les premières lignes.

J’espère qu’après cette semaine, je vais retrouver un rythme de lecture normal car j’ai déjà en tête les lectures suivantes, et un bon pavé en fait partie.^^

27 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (17)

  1. J’ai lu California Dreamin’ ce week-end et je l’ai beaucoup aimé, même si la fin m’a laissé sur ma faim !
    J’avais bien aimé Memorex, et eu un gros coup de coeur pour Tous nos jours parfaits !
    J’ai bien aimé L’oiseau bleu également, et encore plus Love story à l’iranienne, hyper intéressant !
    Je suis en train de lire Dîtes aux loups que je suis chez moi, et à quasiment la moitié je dois dire que j’aime beaucoup ! La plume est très belle !
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture grâce au Prix !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, le prix nous fait pas mal de lectures en commun ! California dreamin’ a été une bonne lecture, avec une fin amère (je trouve l’histoire assez triste). Enfin, c’est une bio et finalement cela semble correspondre avec la réalité (le groupe a eu une fin prématurée, Cass Elliot aussi). J’ai hâte de lire les autres BD, car ce qui est sûr c’est que je sors de ma zone de confort.^^ Dîtes aux loups que je suis chez moi me fait très envie. Bonne lecture !

      Aimé par 1 personne

    1. Héhé ! J’ai également beaucoup aimé l’adoption. Le sel de nos larmes est génial. Plus j’avance, plus j’aime. J’ai hâte de le terminer et j’ai vu que l’auteure avait écrit un autre livre (sur la cousine de Joana).

      J'aime

    1. Tu avais tenté lequel ? J’ai l’impression que la LC sur le père Porcher a été une hécatombe (beaucoup n’ont pas accroché). Pour ma part, la mise en place est un peu longue mais j’aime beaucoup cet humour et la tournure que prend les chose. J’ai hâte de le finir.

      J'aime

Laisser un commentaire

