Tag PKJ : adieu 2016 !

adieu2016

Je me lance enfin dans le tag PKJ. J’en avais trouvé un autre que j’aimais bien, et j’avais dit à la blogueuse que je lui piquerais son tag, sauf que je ne sais plus à qui. >< M’enfin, ce tag est très bien, et c’est sympa de faire le point alors que 2016 s’éloigne de plus en plus.

 


Pouvez-vous citer…?

1) Vos trois lectures préférées de l’année.

Choix assez dur car il y aussi Tout plutôt qu’être moi qui fut une révélation pour moi. Si j’avais compté les BD, Preacher fut une vraie claque, à lire absolument ! M’enfin, les livres qui m’ont fait le plus sauter des repas sont ces trois-là.

2) Vos trois plus grandes déceptions.

Je n’ai pas été charmée par les immortelles. J’ai bien aimé Le mystère Henri Pick mais cette fois, c’est la plume de Foenkinos qui n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Et la saga la 5ème vague fut, globalement, une déception. J’ai choisi le tome 2 pour l’illustrer, car c’est le moins bon des trois. J’ai aussi abandonné La zone d’intérêt de Martin Amis, mais trop vite pour m’avouer déçue. C’est juste que j’ai pas accroché !

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.

la vérité sur alice

Un des rares livres que j’ai lu très rapidement et d’une traite. Vraiment bien !

4) Votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré.

513BAroEyxL._SX331_BO1,204,203,200_

Peut-être parce qu’Avant toi est plus qu’une romance ?

5) Le meilleur nouvel auteur lu.

Alain Damasio. Et je vais bientôt découvrir, enfiin, la horde du contrevent ! Il ne publie pas beaucoup, mais je pense que j’aurais su me contenter de la zone du dehors, livre très riche. Je pense que je pourrais l’emporter sur une île déserte avec la certitude de ne pas m’ennuyer.

6) le premier roman lu en 2016.

am6

Sûrement à cheval entre 2015 et 2016. J’ai voulu faire une pause avant d’attaquer la fin de la série. (pas aussi longue à l’origine) Je suis à la fois triste et excitée de la terminer en février.

7) Le dernier roman lu en 2016.

lapasse-miroir2

8) La meilleure série livresque.

Je pense que les AM est d’un bon niveau au dessus, mais je l’avais surtout lu en 2015 (en 2016 juste le 6) et je vais la finir bientôt. Du coup, je suis contente de ne pas avoir à choisir entre les deux grâce à ce raisonnement.^^
Pour Red Rising, j’ai tout lu cette année et j’ai adoré !

9) La meilleure adaptation cinématographique/en série.

Non seulement la meilleure adaptation, mais le meilleur film que j’ai pu voir cette année.

10) Le meilleur souvenir livresque.

le_livre_perdu_des_sortlieges

Lisez-le dans un bain bien chaud, et vous comprendrez.^^

11) Le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non).

la-fille-du-train

12) Le livre que vous avez le plus conseillé.

tout-plutot-quetre-moi

Dur comme question. Je harcèle aussi mon copain pour qu’il lise Red Rising (enfin, harcèlement n’est pas conseil).

13) Le livre avec la plus belle couverture.

miss_peregrine_2

14) L’auteur le plus lu.

Natsumi Aida. Je n’ai pas compté, mais les Switch Girl, ça laisse des traces, notamment les petits commentaires de l’auteure ! J’adore cette femme !

15) Le livre que vous attendez le plus en 2017.

Le nouveau Menegaux, un auteur découvert en 2016 et dont j’ai beaucoup apprécié le premier roman : Je me suis tue.

Et il devrait arriver pour 2017 : Les fiancés de l’hiver, tome 3. Il n’y a pas encore de visuel, mais je pense que tous ceux qui ont lu ce fabuleux tome 2 l’attendent avec impatience !

Voilà pour mon dernier petit bilan. L’année est passée vite mais a eu son lot de bonnes lectures qui sauront me marquer durablement. Bientôt fin janvier, cette nouvelle année passe déjà trop vite. 😮

5 réflexions sur “Tag PKJ : adieu 2016 !

  1. Très sympa ce tag ! Je partage l’un de tes coups de coeur de 2016 (les disparus de Clairdelune) et comme toi trépigne d’impatience en attendant le tome 3 !!
    Old boy est l’un de mes films préférés ! Par contre, je ne garde pas un grand souvenir de « Le livre perdu des sortilèges », je n’ai d’ailleurs pas lu la suite.

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que ce tome 3 est un des livres les plus attendus de l’année ! Pour le livre perdu des sortilèges, je l’ai lu en deux fois mais beaucoup aimé et toujours dans des contextes de vacances/bains haha et j’ai plutôt hâte de lire la suite !

      J'aime

Laisser un commentaire

