C’est lundi, que lisez-vous ? (22)

c'est lundi que lisez vousCe rendez-vous a été initié par Mallou, puis maintenant repris par Galleane. Il s’agit de répondre à trois questions : Quels livres avez-vous lu la semaine passée ? Quelle est votre lecture en cours ? Quelles seront vos prochaines lectures ?

avant

Cette semaine, j’ai fait la semaine à 1000 organisée par le blog Petit Pingouin Vert et j’ai atteint 1091 pages avec les romans. En effet, j’ai aussi lu 5 mangas, Hikaru No go est toujours aussi passionnant mais j’appréhende un peu le tome 18 qui m’a l’air un peu HS (des nouvelles sur les différents personnages).

J’ai fini 13 à tables qui s’est révélé un recueil de nouvelles sympa. J’ai également lu le tome 3 de Birth Marked, que j’ai malheureusement moins aimé que les deux premiers tomes, mais qui clôture bien la saga. J’ai également lu deux livres assez courts, un livre qui n’a aucun avis pour le challenge « objectif du mois », et un livre bien célèbre que je n’avais jamais lu même si j’en connaissais les grandes lignes. Et oui, j’ai enfin lu le Petit Prince et j’ai beaucoup aimé. Monsieur Quicampoix, dans un tout autre genre, fut également une très bonne surprise. J’espère vous en reparler bientôt (j’ai beaucoup lu, mais je ne suis pas trop allée sur le blog ><).

Et avec mes deux livres en cours, j’ai pu atteindre les 1000 pages.

pendant

J’ai enfin lu les chapitres 4, 5 et 6 de la horde du contrevent. Je le lis en LC avec Livraisons littéraires d’où ce rythme de lecture peu commun, mais qui me convient bien pour le moment !

J’ai adoré le chapitre 4 qui nous présente la Horde, surtout après avoir fait une longue pause entre les chapitres 3 et 4. J’ai trouvé qu’il était parfait pour recommencer à lire. Chacun a son rôle, et cela permet de les clarifier. La Horde rencontre les Fréoles, ce qui nous donne l’occasion d’en connaître un peu plus sur l’univers. La Horde parait assez rustique par rapport aux Fréoles et la conversation entre Caracole et Leordan (un vieux fréole) durant le chapitre 6 nous permet de mettre leurs différences en perspective. Ces chapitres sont aussi ceux de la menace extérieure qui plane sur la Horde, et on la sent dès la fin du chapitre 4. On monte en tension jusqu’à un combat haletant au 6ème chapitre. Le chapitre 5 m’a un peu moins captivé, comme un entre deux, bien qu’il s’y passe un fait notable. Pour cette session lecture de trois chapitres, je confirme mon attachement au personnage de Caracole que j’aime énormément. Le fait qu’il ait connu l’extérieur de la Horde le rend d’autant plus intéressant et sa discussion avec Leordan ne m’a pas gêné du tout. Au contraire, j’ai aimé cet équilibre entre le combat et la discussion. Je suis très intriguée en ce qui concerne la suite. J’ai aussi beaucoup accroché avec le personnage de Erg, même s’il fait un peu peur.^^ Bref, vivement la suite !

après

Je compte lire le tome 2 de Néachronical (d’où mes premières lignes sur le 1) et la suite de Hikaru no go bien sûr !

Et vous, que lisez-vous ?

31 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (22)

  1. J’avais du arrêter Hikaru No Go parce que la bibliothèque n’avait pas la suite, j’aimerai vraiment la reprendre je me souviens que j’aimais beaucoup à ce moment-là. J’ai le 1er tome de Néachronical dans ma ePAL, il faudra un jour que je me décide. Tout comme pour la horde du contrevent ^^ Je te souhaite une très belle semaine livresque 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh quelle dommage pour Hikaru No Go. C’est frustrant quand la bibli n’a plus la suite. Je le lis également par emprunt, mais c’est vrai qu’apparemment ils ne sont plus édités. >< Je vais aussi voir l'anime dont j'ai entendu beaucoup de bien.^^ Pour la horde du contrevent, j'ai eu du mal à m'y mettre mais la petite LC avec Livraisons Littéraires m'a permis de le sortir plus vite que prévu de ma PAL, je ne regrette pas ! Merci ! Bonne semaine !

      J'aime

    1. Merci ! J’espère que tu pourras vite le lire. Je trouve que le tome 2 est plus passionnant. Pour le 3, je n’en suis qu’au début et je trouve que niveau ambiance, on monte encore d’un cran. J’aime cette saga de plus en plus !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

