Book Haul – février 2017

En février, j’ai encore fait pas mal d’acquisitions… Pour le moment, cette année n’est pas très raisonnable. J’ai fait peu d’achats en mars, donc j’espère que cela va durer.^^ Bref, en février, j’ai acquis 11 romans, 6 ebooks, 3 BD et 8 mangas. En tout, cela fait 28 acquisitions.

Ma PAL était à 588 au 1er février. Le 1 mars, elle était à 608. >< Mon challenge pour baisser la pal est vrai ratage pour le moment. Place aux acquisitions :

11 romans papiers

Danish Girl et la huitième couleur étaient dans ma wishlist. Les autres m’ont fait de l’oeil en librairie. La couverture de « bénis soient les enfants et les bêtes » est très belle je trouve. Pour massacre à odessa, c’est le résumé et un petit avis qui m’a donné envie d’essayer. On verra bien. Le Petit prince est un incontournable que j’ai enfin lu (j’ai une édition grand format, car je compte faire découvrir ce classique à Léo évidemment). La reine du Tearling est un cadeau de mon copain. 🙂

duriez

J’ai fait ma dernière commande chez les éditions du Riez qui, malheureusement, ferment leurs portes. J’ai donc commandé Retrocity (magnifique), Le flibustier du froid, Absinthe & Démons et les pousse-pierres (qui est aussi disponible en poche). J’ai reçu le tout avec une belle illustration que vous pouvez voir en haut à droite.

milleet1box

Enfin, j’ai reçu Caraval avec la box milleetunlivres. Le thème était la magie. J’aime beaucoup ce choix, le livre me faisait envie. J’aime beaucoup les petits cadeaux : le badge, le marque-page magnétique cirque, le magnet sorcière (trop beau), l’illustration Narnia, les bonbons et un magnifique crayon à papier baguette magique.

 6 ebooks

3 bd

Memento mori est une BD couleur aux dessins façon manga, par Rann du site Poison Cage, que j’aime beaucoup.

8 mangas

La suite et fin de Hellsing, donc j’ai le début depuis longtemps.Et deux nouveaux tomes 1… ^^

En avez-vous lu ? Et vous, quels sont vos acquisitions ?

34 réflexions sur “Book Haul – février 2017

  1. C’est la grande question être raisonnable ou pas concernant les livres, je n’y arrive pas vraiment, il me faut tous les livres dont j’ai envie dans ma bibliothèque TT
    Le Petit prince est une merveille ! Il faut d’ailleurs que je me rachète un exemplaire parce qu’il m’a tellement ému, à chaque page sa richesse.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, des fois je me dis, mis qu’est-ce que j’ai fait pour avoir tout ça… mais au fond c’est génial de pouvoir avoir tout ça, et les livres ne se périment jamais. ^^ J’ai adoré découvrir le petit prince (enfin!), c’est un petit bijou !

      J'aime

    1. Merci ! Pour Caraval, je n’ai pas lu trop d’avis. Je ferme mes yeux jusqu’à ma lecture. Je sais qu’il a son petit succès, mais je ne sais pas ce qu’il s’en dit ! ^^

      J'aime

      1. Oui, malheureusement parfois il se fait un peu rembarrer (genre au coiffeur) car il va vraiment au bout des choses comme un petit philosophe lol et ça fatigue certains adultes !^^

        Aimé par 1 personne

  2. Hello 🙂

    Je suis hyyyyper intriguée par Caraval et Véridienne, quand j’aurais un peu moins de livres dans ma PAL je pense me les procurer car ils me font grave de l’oeil haha
    Un joli butin en tout cas 😉

    Aimé par 1 personne

      1. T’a bien raison faut se faire plaisir haha surtout que c’est pas mal intriguant c’est dommage que ce soit pas un one-shot pour le coup parce que à ce que j’ai lu c’est assez introductif !

        Aimé par 1 personne

      2. En ce moment, je préfère toujours les 2ème et 3ème tomes >< Celui-là ne fera sûrement pas exception s'il est introductif, car c'est une fois que je suis à l'aise dans un univers que je prends le pus de plaisir à mes lectures.^^

        J'aime

      3. Moi c’est vrai que je commence pleins de saga haha mais en général je préfère les tomes uniques je sais que quand j’en ai terminé jai clos l’histoire haha

        Aimé par 1 personne

      4. Je traine des pieds pour commencer les sagas, mais quand ça me plait, je n’aime pas quand ça s’arrête^^ Comme avec « l’héritage des rois-passeurs », j’étais ravie que ça soit un one-shot mais j’en voulais plus à la fin ><

        J'aime

    1. Oui, j’ai beaucoup aimé cette box ! Je crois que le thème d’avril est « la vie de château ». Je ne l’ai pas commandé cette fois, mais c’est toujours un livre YA très récent.

      J'aime

Laisser un commentaire

