C’est lundi, que lisez-vous ? (25)

Ce rendez-vous a été initié par Mallou, puis maintenant repris par Galleane. Il s’agit de répondre à trois questions : Quels livres avez-vous lu la semaine passée ? Quelle est votre lecture en cours ? Quelles seront vos prochaines lectures ?


avantLa semaine d’avant, je n’avais rien lu et sauté un « c’est lundi » puisque je n’avais rien de nouveau. Cette semaine est bien différence puisque j’ai lu 9 livres !

Je vous présente d’abord les BD et mangas qui m’ont accompagnée.

Que du bon avec Memento Mori qui est une bande dessinée originale inspirée du conte La belle et la bête. On y retrouve les thèmes, mais l’auteure a beaucoup d’imagination et l’histoire est quand même bien différente. De plus, les planches sont à l’image des couvertures : magnifiques ! J’ai également lu Solanin, un manga en deux tomes. Inio Asano est vraiment un mangaka à suivre. J’avais adoré Bonne nuit Punpun, et là encore, je n’ai pas été déçue. On suit la jeunesse japonaise qui peine à rentrer dans a vie active (un couple d’environ 24 ans et leurs amis), à devenir adulte. Je me reconnais beaucoup dans ce genre de personnages, et ça m’a beaucoup plu !

Question roman, du très bon aussi avec L’héritage des rois-passeurs. Je suis très emballée et j’ai hâte de lire le spin-off ! J’ai enfin fini La ferme au bout du monde, en partenariat avec Netgalley, et j’ai beaucoup aimé l’ambiance des Cornouailles ! Pour le challenge « la belle et la bête », j’ai lu deux versions étrangères du conte (norvégienne et japonaise) avec une préférence pour la version norvégienne qui rappelle également le mythe de Psyché et d’Eros. J’ai aussi lu l’histoire de la Bête et un album très joliment illustré.

pendantdanishgirl

aprèsC’est la semaine à 1000 du pingouin vert alors j’espère lire :

La quête d’Ewilan 2, 272 pages

La Horde du contrevent (avec mes semaines occupées, j’ai pris du retard dans la LC organisée par livraison littéraires, et je serai très heureuse d’en lire les chapitres 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 afin d’être à l’heure aux rdv 5 & 6^^) -> 268 pages.

Sous la même étoile, de Dorit Rabinyan. 320 pages Je l’ai demandé en partenariat netgalley. C’est l’histoire d’un amour impossible, entre une israélienne et un palestinien, qui a beaucoup fait parler.

En tout, cela fait 840 pages, donc ma lecture de Danish Girl devrait me faire atteindre les 1000.

Bonne semaine à tous ! Et vous, que lisez-vous ?

 

 

 

27 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (25)

  1. En ce qui me concerne, La ferme du bout du monde a été mon premier gros coup de coeur de 2017, je l’ai trouvé parfaitement abouti, prenant, émouvant. J’espère que ce roman aura le succès qu’il mérite!

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai fini, et c’est vrai qu’il st très émouvant ! Pour le moment, je n’en ai lu que du positif, donc je pense qu’il sera bien accueilli. Je ne suis pas habituée à ce style de livre, mais j’ai été emportée par cette histoire !

      J'aime

Laisser un commentaire

