Bingo littéraire [PAL de printemps]

Bingo littéraire du printemps.jpg

Organisé par LaurenceAuthentique sur livraddict, ce challenge consiste à remplir des cases (un max de colonnes, de lignes, pourquoi pas tout) avec nos lectures. D’habitude, je ne fais pas ce challenge, mais je suis tombée sur la participation de lectrice discrète et je suis tombée sous le charme de la grille. A voir comment je me débrouille puisqu’il y a 25 lignes soit 25 livres (déjà lu 2). Le challenge se déroule du 20 mars au 20 juin.

En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à fouiller dans ma PAL. 🙂

Livre paru en 2016 : Illuminae, L’espace d’un an, Une braise sous la cendre, une histoire naturelle des dragons, six of crows, Yggdrasil, Zalim… les livres et l’envie de les lire ne manquent pas pour cette consigne.

Un livre déjà lu à l’école : Les mots de Jean-Paul Sartres, lu au lycée. J’avais beaucoup aimé !

Un livre qui se déroule sur un autre continent : Mémoires de porc-épic d’Alain Mabanckou se déroule en Afrique ou La cité de dieu de Paulo Lins qui se déroule au Brésil.

Un livre adapté au cinéma : Loin de la foule déchainée ou Trainspotting. Je pense lire les deux de toute façon !

Couverture de printemps : Everything Everything. 🙂

Un livre avec un personnage féminin fort : Je devrais trouver mon bonheur dans les illusions de Sav-loar si je l’acquiers d’ici-là. Ou les AM 7 avec Althéa ❤ Il faut que je m’y remette, mais c’est clair que j’ai directement pensé à Althéa pour cette consigne.

Le livre le plus vieux de la PAL : Colomb de la lune m’a été offert il y a bien longtemps !

Un livre de poche : Le parfum, que je souhaite relire.

Un livre avec du rouge sur la couverture : Invisible de James Patterson

Un pavé de plus de 500 pages : La Reine du Tearling

Un livre emprunté : Mourir partir revenir, le jeu des hirondelles. Emprunt à la médiathèque de Cahors, lu hier et waouh. J’ai préféré le piano oriental, mais j’aime toujours autant la patte de Zeina Abirached. √ 

Un livre feel-good : La bibliothèque des cœurs cabossés, j’ai abandonné la première fois, mais si je remplis la consigne, ça sera avec celui-là puisque c’est le seul que j’ai dans ma PAL ! (je crois)

Un manga/BD : Dead Dead Demon’s Dededededestruction, déjà lu et adoré ! √

Joker : On verra, le premier livre lu qui n’entre dans aucune catégorie !

Un auteur africain : Alaa El Aswany est égyptien. J’ai craqué sur Automobile club d’Egypte il y a un moment, c’est un pavé que je repousse mais un des livres de ma PAL qui me fait le plus envie.

Un livre avec Avril dedans : Max, Hitler étant né en avril, je pense trouver le mot dedans.

Un livre d’une petite ME : Apostasie, éditions du chat noir.

Un ebook : Sous la même étoile, Dorit Rabinyan (SP netgalley)

Un livre avec une créature fantastique : le vampire avec le tome 2 de Neachronical. Le pauvre, deux SP lui sont passés devant, mais j’ai vraiment envie de lire ce tome 2 et j’ai cru que j’y verrais quelques créatures fantastiques…

Un livre avec un aliment/boisson dans le titre : La fractale des raviolis.

Un livre inspiré de faits réels : Il me semble bien que Tropique de la violence est inspiré de faits réels.

Un livre offert : celle qui a tous les dons, l’espace d’un an sont les derniers cadeaux que j’ai eus.

Un livre avec un animal :Eloge du chat, Stéphanie Hochet

Un livre populaire: la quête d’ewilan 2, lu par 1590 personnes sur livraddict, et oui !

Un livre de moins de 200 pages : Peter Pan

Cela fait beaucoup de livres et je ne pense pas tout remplir mais je vais faire de mon mieux. Mes choix peuvent changer, le tout est de se faire plaisir évidemment. Pour le moment, ma PAL me plait comme ça, et je sens que le printemps va passer vite !

Je vais également lire des mangas comme Monster (une fois de retour à la médiathèque) & DB que je souhaite découvrir depuis longtemps…

https://i0.wp.com/lectoplum.files.wordpress.com/2017/03/db.jpg?ssl=1&w=450

Et vous, participez-vous au bingo ? Avez-vous préparé une PAL de printemps ?

 

13 réflexions sur “Bingo littéraire [PAL de printemps]

    1. Ce sera mon premier livre de Pierre Raufast dont j’entends beaucoup de bien ! Pour Loin de la foule déchaînée, c’est dommage, j’ai déjà le livre et je ne pense pas avoir un niveau d’anglais suffisant. C’est vrai que bien souvent, la traduction peut tout changer (j’avais fait l’effort avec l’attrape-cœur), je devrais lire plus souvent en vo !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

