Top Ten Tuesday #6

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.

Photo
Les 10 romans que vous avez lus durant la première année de vie de votre blog

J’ai décidé de me laisser tenter par ce TT et plonger dans mes souvenirs, pas si lointains : les débuts de mon blog.

The 100 fut mon premier article et ma première déception. Je n’en ai pas eu beaucoup depuis, donc c’est assez mal tombé. J’aimais beaucoup la série tv et j’étais curieuse de partager mon ressenti avec d’autres. La place est un article assez populaire curieusement en terme de visites. Peut-être est-il étudié à l’école. J’avais beaucoup aimé ce livre ! Lolita est un des livres qui m’a donné envie d’ouvrir ce blog. Je l’ai lu avant de l’ouvrir et j’avais très envie d’échanger sur ce roman qui a su me marquer ! The mortal instruments, que je peine à avoir envie de continuer depuis. Je l’avais trouvé bien, mais sans plus. Quand souffle le vent du nord et la septième vague. Je l’avais découvert par une personne de livraddict avec qui j’avais un peu échangé (une nouvelle comme moi à l’époque). Malheureusement, je ne me souviens plus de son pseudo, et je ne sais pas si elle est toujours active. Americanah, ce livre est génial !! La fin de ma chronique annonce qu’un film va sortir. Je ne sais pas où j’avais vu ça, mais il a bien sa petite fiche allocine avec deux acteurs prévus. Cela dit, est-ce que cela va se concrétiser ? Prenez soin du chien, j’avais beaucoup aimé ! Un aller-retour en train avec le sourire aux lèvres et l’envie d’acheter un autre livre de J.M Erre. C’est chose faite, mais je ne l’ai toujours pas lu ! Ichi the killer, un bon seinen ! A ne pas mettre entre toutes les mains cela dit… Âmes sensibles s’abstenir ! Orange, un bon shojo qu’on ne présente plus !

Ca donne envie de rafraichir un peu ses anciens articles. J’ai vu des coquilles, des textes non justifiés (grr faut aligner tout ça !).

Je constate aussi que j’empruntais beaucoup à la médiathèque.

En fait, cela va de pair avec la naissance de mon blog. Quand j’ai connu ma médiathèque (en septembre 2014), c’était d’abord utilitaire (livres d’économies/droits/socio) puis ça m’a vraiment « redonné » le goût de la lecture, que j’avais déjà mais je lisais moins j’ai l’impression. En juillet, j’ai eu des vacances et j’ai exploré les étages de lectures détentes. Puis j’ai eu envie de partager tout ça. Depuis, on ne m’arrête plus. ^^

Bref, connaissez-vous ces livres ? Et vous, quels sont les 10 premiers livres lus à la naissance de votre blog ?

5 réflexions sur “Top Ten Tuesday #6

Laisser un commentaire

