Bilan mensuel – février 2017

Coucou, je rattrape doucement mon retard et je fais le point sur les 30 livres lus en février. J’ai lu beaucoup de mangas et peu de romans. D’ailleurs, j’ai vraiment eu deux bonnes lectures romans…

4 romans et 1 recueil de nouvelles

 

J’ai terminé Birth marked avec un tome qui m’a moins convaincu que les précédents. Je trouve que la saga est très bien, voire méconnue dans le genre YA et mériterait une visibilité plus forte. Autant j’ai aimé l’originalité des deux premiers tomes, mais le troisième était une conclusion si logique qu’on aurait pu l’écrire. Sans surprise, et c’est dommage. Pour Phobos, je pense que la blogo a été majoritairement déçue. Pour ma part, j’ai aimé, mais j’ai mis du temps à rentrer dedans et la fin ouverte me convenait… donc le tome 4? Je le lirai, mais je suis un peu septique. A la base, c’était une duologie quand même.^^ Deux bonnes surprises : Le petit prince est un classique et à sa lecture, on comprend pourquoi! A lire et à relire ! Et un petit livre humoristique que j’ai énormément apprécié : Monsieur Quincampoix. En ce qui concerne 13 à tables, de bonnes nouvelles avec certaines qui se détachent du lot notamment celle de Karine Giebel qui était très sympa !

24 mangas et une BD

 

Du meilleur, j’ai terminé Hikaru No Go (tomes 5 à 23), ce fut génial. D’ailleurs j’avais préparé un article que j’ai oublié de programmer ^^ J’ai commencé Monster (tomes 1 à 5) qui s’est avéré très prenant mais dont j’attends la suite en médiathèque. J’ai hâte de poursuivre. Le deuxième tome du Château des étoiles fut excellent !

En bref, un bilan en demi-teinte. Niveau bulle, j’ai été servie mais niveau roman, je retiendrai surtout Le petit prince et Monsieur Quincampoix.

 

11 réflexions sur “Bilan mensuel – février 2017

    1. Oui, oh surprise un tome 3 et là fin ouverte (bon moi ça m’allait) et hop tome 4… j’avoue que je commence à me lasser de cette saga, mais c’est possible que j’ai un regain d’intérêt à la sortie du 4. Espérons^^

      Aimé par 1 personne

      1. Je te l’espère !
        Je pensais les lire mais je vais attendre la sortie du 4ème – s’ils en rajoutent encore un, je laisse tomber. Je veux découvrir cette série parce que tout le monde en parler et qu’elle a l’air pas mal du tout, mais le fait qu’il y ait de plus en plus de tomes me rebute.

        Aimé par 1 personne

  1. Je trouve qu’on avait beaucoup entendu parler de Birth marked il y a quelques années mais j’avais été déçue par le premier tome donc je n’ai jamais poursuivi! Sinon j’avais beaucoup aimé Le château des étoiles! Je te souhaite de belles lectures en avril 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que je n’étais pas sur la blogo à l’époque où j’ai pris connaissance de ce livre, du coup je n’avais lu aucun avis. ^^ Oui, j’ai hâte de lire la suite du château des étoiles ! Merci !

      J'aime

Laisser un commentaire

