C’est lundi, que lisez-vous ? (27)

Ce rendez-vous a été initié par Mallou, puis maintenant repris par Galleane. Il s’agit de répondre à trois questions : Quels livres avez-vous lu la semaine passée ? Quelle est votre lecture en cours ? Quelles seront vos prochaines lectures ?


 

Cela fait un petit moment que je n’ai pas fait de c’est lundi ! Il y a une période où j’ai peu lu (une sorte de « panne » couplée à une période manga), puis j’étais en vacances, et me revoilà en pleine forme !

IMG_1529

 

avant

J’ai lu 3 romans et 3 mangas. Lundi, j’ai terminé Le sang des dieux et des rois lu en LC avec malecturothèque. Une lecture vraiment sympa qui m’a remis le pied à l’étrier ! J’ai enfin terminé Sous la même étoile qui, en dépit des longueurs, s’est avéré une belle lecture, émouvante et éclairante. Enfin, j’ai lu Peter Pan et beaucoup aimé malgré un contexte vieilli (le rôle des femmes…). J’ai continué Kasane, la voleuse de visage avec les tomes 2 et 3. J’ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir comment l’héroïne va évoluer. J’ai craqué pour une nouvelle sortie : Man in the window. Le thème me plaisait beaucoup et cette série sera composée de trois tomes. Le héro rencontre son « lui » du futur (3 ans de plus) à travers une fenêtre. Ce dernier lui propose de modifier le futur puisqu’il a raté sa vie. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, à la hauteur de mes attentes. Le thème est bien exploité, le personnage intéressant, les planches sont dynamiques… à suivre donc !

pendant

J’ai commencé deux livres : normal(e) commencé samedi sur ma liseuse, et Everything Everything, commencé aujourd’hui. Je lis aussi un essai sur la science-fiction aux frontières de l’Homme. Il s’est retrouvé dans mon panier médiathèque par pur hasard (merci Léo ><) mais j’en suis très contente. Moi qui cherchais à en savoir plus avec des idées de lecture dans ce domaine, je peux dire que le hasard fait parfois bien les choses !

pendantJ’ai pas mal de livres en cours depuis la « panne », donc je verrai. Ce qui est sûr, c’est que je vais poursuivre le manga Monster. Oui, j’ai enfin emprunté la suite !

Je participe à la semaine à 1000 du pingouin vert, et cette fois j’ai décidé de ne pas préparer de PAL. Je risque de piocher dans celle du bingo et dans mes livres commencés avant la « panne ». 🙂

Bonne semaine ! Et bonne rentrée pour ceux qui sont en zone A !

11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (27)

    1. Je pense lire le tome 2 durant le mois de mai. L’univers m’a beaucoup plu, mais j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages (je pense que c’est parce qu’il y a en a beaucoup). Merci !

      Aimé par 1 personne

  1. Je suis contente que tu aies aimé Le sang des dieux et des rois, je compte le commencer dans les prochains jours. J’ai lu Everything Everything la semaine dernière, c’était mignon mais ça ne m’a pas touché plus que ça !
    Je te souhaite une belle semaine à 1000 !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

