C’est lundi, que lisez-vous ? (28)

c'est lundi que lisez vousCe rendez-vous a été initié par Mallou, puis maintenant repris par Galleane. Il s’agit de répondre à trois questions : Quels livres avez-vous lu la semaine passée ? Quelle est votre lecture en cours ? Quelles seront vos prochaines lectures ?


Il est 21h, j’émerge doucement pour faire mon bilan et risque de regarder les vôtres demain ! Le week-end fut occupé (j’ai assisté à un mariage à 5h de voiture de chez moi donc se coucher tard, la route…) mais j’ai pu lire pas mal en début de semaine ! Puisque c’était la semaine à 1000, j’ai compté mes pages : 947 pages de romans ainsi que 4 mangas d’environ 220 pages chacun. Voici les lectures que j’ai pu terminer :

avant

De bonnes lectures avec 2 romans terminés. Everything Eveything est une lecture rafraichissante. Normal(e) fut également une très bonne lecture abordant les personnages transgenres dans la littérature jeunesse. La science fiction aux frontières de l’Homme est un essai qui m’a donné quelques idées de lecture. Tu seras un saumon, mon fils ne plaira pas à tout le monde du fait de son humour spécial, mais cela atténue l’effet dramatique. J’ai hâte de lire le tome 2. Et enfin, 3 tomes de Monster, série toujours aussi prenante. La suite m’attend !

pendant

J’ai commencé les livres suivants :

Que des lectures qui commencent bien ! J’ai hâte de rentrer dans le vif de Caraval, lecture que j’ai dû reporter à cause du Mariage (la liseuse était bien plus pratique!).

après

Si j’ai le temps, le Parfum sera une relecture. Je relis rarement mes livres, mais ça fait longtemps que je souhaite relire celui-là ! La reine du Tearling, j’ai déjà lu le premier chapitre lorsque je l’ai acheté et ça commençait bien donc c’est chouette ! J’ai pris tous les Monster à la médiathèque, hâte de poursuivre l’enquête. :’)

Bonne semaine !

 

13 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (28)

      1. Tu te l’interdisais ? Oh là là ! Et du coup tu vas le regarder prochainement ?
        Pour ma part, j’avais découvert cette série grâce à l’anime, quand ça passait sur Canal + (en clair, il y a plus de dix ans maintenant) et ça m’avait donné envie de lire le manga ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, je voulais lire les mangas d’abord^^ d’abord pas l’argent, ensuite j’ai acheté d’autre séries et voilà, ça fait 10 ans. Avec la médiathèque, je me rattrape !

        Aimé par 1 personne

    1. Merci ! J’ai avancé dans Caraval (j’en suis à 60%) et j’adore l’univers plein de magie. Je me méfiais un peu de ce livre, mais je l’ai eu dans une box surprise et je ne regrette pas du tout. ^^

      Aimé par 1 personne

    1. Oh oui j’adore cet univers onirique. ❤ J'avais un peu peur (j'ai vu des avis positifs mais aussi pas mal de déceptions). J'ai du mal à m'arrêter mais j'ai du travail, je vais le finir ce soir.
      Normal(e) fut une très bonne lecture ! 🙂

      J'aime

  1. Ca c’est une belle semaine !
    J’avais bien aimé Everything Everything, c’était choupinou mais très niais !
    Le Parfum m’avait filé une panne de lecture, du coup je ne le relirai pas ! 😉 Mais il m’a beaucoup marqué !
    J’ai adoré La Reine du Tearling, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi !
    J’ai hâte de lire ton avis sur Caraval, qui est dans ma PAL mais qui me fait un peu peur…
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Caraval me faisait peur aussi (entre avis « trop » positifs et déceptions que j’ai pu lire) mais je suis bien embarquée dans l’univers onirique. J’ai hâte de poursuivre ma lecture !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

