Bilan mensuel – avril 2017

Le mois d’avril fut particulièrement riche en Dragon Ball, série commencée en mars et terminée en avril malgré ses nombreux tomes ^^

J’ai donc lu beaucoup de livres (42 en tout), mais surtout des mangas.

4 romans

J’ai chronique 3 romans sur 4. J’aurais pourtant des choses à dire sur Peter Pan que j’ai beaucoup aimé. Certes, Peter est tête à claque (comme dans le Disney, mais j’ai l’air d’être la seule à penser ça), certes, c’est très daté, mais j’ai adoré l’écriture de l’auteur et le personnage de Wendy malgré tout. J’ai adoré Trainspotting, beaucoup aimé Le sang des dieux et des rois (je vais lire la suite la semaine prochaine) et j’ai été touchée par Sous la même étoile malgré quelques longueurs qui ont failli avoir raison de moi.

2 BDs

J’ai lu S’enfuit, récit d’un otage, que j’ai beaucoup aimé et le tome 6 d’Arctica. Pas mal du tout, même si je préfère lire les tomes à la suite. J’espère emprunter la suite bientôt et ne pas être trop perdue dans l’intrigue qui devient de plus en plus intéressante.

36 mangas

Surtout 32 tomes de Dragon Ball ! J’ai adoré cette série. ❤ Kasane, la voleuse de visage se poursuit bien. J’ai hâte d’emprunter la suite, en espérant qu’elle soit disponible samedi prochain. Man in the window est un premier tome d’une courte série (3 tomes sont prévus) et franchement, c’est un début très prometteur malgré un thème parfois casse-gueule (boucle temporel). Et DDDD 3, toujours aussi bon. Je l’ai eu le jour de mon anniversaire (il était censé sortir le lendemain héhé), ça m’a fait plaisir et c’est toujours excellent !

Et vous, quel est le bilan ? Je sais qu’on est déjà mi-mai, je vous souhaite tout de même un joli mois de mai ! 🙂

Publicités

16 réflexions sur “Bilan mensuel – avril 2017

  1. J’ai commencé Peter Pan en VO et je crois que j’ai quelque peu surestimé ma capacité à lire l’anglais . Je ne pensais pas le vocabulaire aussi riche. Toi qui l’as lu en français, ça donne quoi ?

    Aimé par 1 personne

      1. Vu ce que tu me dis sur la traduction francaise, je crois que je vais vraiment peiner tout au long du livre : plus le choix, il va falloir que je le lise avec le dico anglais sur les genoux ! 😅

        Aimé par 1 personne

  2. Joli bilan 🙂 Tu n’es pas la seule à trouver des longueurs à « Sous la même étoile ».
    Vous me faites tous envie avec « Man in the window », il faut que je pousse ma collègue à l’acheter pour la bib, héhé.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Oui, pas mal de longueurs vers le milieu, je pense que si ça n’avait pas été un part, je l’aurais abandonné. héhé Man in the window est vraiment prometteur, j’espère que tu convaincras ta collègue. Puis, il n’y aura que 3 tomes !

      Aimé par 1 personne

    1. Héhé dans le livre c’est ce que j’ai trouvé, qu’il était plus attachant que le Disney… mais peut-être que si je le revisionne, maintenant que j’ai lu l’original, j’aurais une perception différente !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s