C’est lundi, que lisez-vous ? (29)

c'est lundi que lisez vousCe rendez-vous a été initié par Mallou, puis maintenant repris par Galleane. Il s’agit de répondre à trois questions : Quels livres avez-vous lu la semaine passée ? Quelle est votre lecture en cours ? Quelles seront vos prochaines lectures ?


avant

Il s’agit en vérité des deux dernières semaines puisque je n’ai pas fait de « c’est lundi » la semaine dernière. J’ai fini Monster (tome 9 à 18), une série prenante jusqu’à la fin. 🙂 J’ai également lu Le capital en manga, adaptation de l’ouvrage de Karl Marx. Je n’ai pas été séduite par les dessins, mais j’ai trouvé qu’il vulgarisait bien l’œuvre de Marx. Une bonne lecture donc. J’ai également lu La légende du papier découpé que j’ai eu dans un swap, un superbe album ! Enfin, le seul roman que j’ai lu sur les deux semaines fut une très bonne lecture : Caraval.

pendant

J’en suis toujours au même point sur les livres en cours, sauf que j’ai commencé la valse aux adieux de Kundera, je pense que je suis en train de tomber amoureuse ! Ca sent le coup de cœur ! Les autres livres me plaisent mais je n’ai pas trop avancé pour finir Monster (je mets au moins 1h par manga car beaucoup de texte et je suis plutôt lente).

après

J’aimerais commencer ou poursuivre un de ces trois livres.

17 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (29)

  1. La Reine du Tearling est trop bien, lis-le !
    Caraval est dans ma pile à lire, mais il me fait peur… J’ai vu des avis très mitigés donc ça ne me motive pas à le lire… Mais bon i faudra bien qu’il passe à la casserole un jour ou l’autre…!
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! J’ai beaucoup aimé Caraval mais je comprends les avis mitigés. J’espère que l’univers saura t’embarquer autant que ça a marché pour moi ! Je trouve que c’est le point fort ce roman.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

