C’est lundi, que lisez-vous ? (32)

c'est lundi que lisez vousCe rendez-vous a été initié par Mallou, puis maintenant repris par Galleane. Il s’agit de répondre à trois questions : Quels livres avez-vous lu la semaine passée ? Quelle est votre lecture en cours ? Quelles seront vos prochaines lectures ?


Coucou ! Cette semaine fut marquée par de bonnes lectures ! Je n’ai pas avancé des masses sur mon mémoire… J’en suis à 6/50 pages minimum, ce qui est quand même un bon début. Je vais essayer de moins lire cette semaine, pour rusher et être vraiment tranquille après.

avant

Un très bel album, deux bons romans dans des genres totalement différents ! Il ne me reste plus qu’à attendre la sortie du tome 4 de la Passe-miroir ! 🙂 J’ai également beaucoup aimé La servante écarlate lu en LC sur livraddict. Enfin, moi qui ne suis pas fan des nouvelles, j’avais tout de même craqué pour Gimpel le naïf il y a plus d’un an. J’ai bien fait ! Ces nouvelles sont, entre autres qualités, très prenantes !

pendant

Voici ma flopée de livres en cours ! Un essai, Aeternia 2 et le cirque des rêves (toujours en pause car ma binôme de LC est en vacances). Il y a aussi un livre que j’ai demandé en partenariat : Toutes les familles heureuses. J’aime beaucoup et je pense finir ce dernier. Les autres, ce n’est pas sûr car je vais essayer de moins lire comme je l’ai dit, pour travailler plus ! aprèsComme dit plus haut, cette semaine sera sous le signe du travail ! Vu que je compte lire très peu, et que j’ai 4 livres en cours, je préfère ne rien prévoir de plus. 🙂

Je vous souhaite une excellente semaine ! Et vous, que lisez-vous ?

 

 

 

 

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (32)

  1. La servante écarlate me tente, mais je pense que je vais plus me laisser tenter par la série !
    J’attends un peu avant de lire le tome 3 de la Passe-Miroir, j’ai peur du temps d’attente avant la publication du dernier tome…
    Le Cirque des rêves est dans ma PAL, il me tente terriblement !!! Je prévois de lire Aeternia 2 ce mois-ci !
    Je te souhaite une belle semaine de lecture (et de travail) !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! La série de La servante écarlate est très tentante (les images sont très belles et les séries sont souvent sympas en terme d’adaptation, car ils ont le temps de développer l’histoire). Cela dit, je ne regrette pas d’avoir lu le livre que j’ai beaucoup aimé ! J’ai vu des extraits de la série, ça m’a l’air assez fidèle, j’ai hâte de la voir (après le mémoire…^^).
      Pour la Passe-miroir, je trouve le cliffhanger moins frustrant que dans le tome 2, mais c’est clair que le 4ème tome n’est pas près de paraître !
      Aeternia 2 est une parfaite lecture détente… bon il y a de la violence etc. mais je trouve que ça se lit tout seul ! 🙂 Ce n’est pas une lecture très exigeante mais très plaisante en ce qui me concerne.

      Aimé par 1 personne

  2. Ha oui c’est sur que le mémoire autant l’avancer le plus tôt possible, non seulement ensuite on se sent mieux mais on a le temps de le relire voir de changer des trucs si il faut, et c’est vraiment le plus important ^^
    J’espère que tu trouvera quand même le temps de bien lire pour te détendre au milieu ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Une LC ma aidé à le sortir de ma PAL. J’avais très envie de le lire, mais j’avais un peu peur que ça soit trop « complexe » alors que pas du tout, c’est même plutôt prenant et fluide. Bon, sur la LC certaines l’ont trouvé lent… mais j’ai beaucoup aimé et j’aurais tendance à le conseiller, ne serait-ce que parce qu’il est très intéressant 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

