C’est lundi, que lisez-vous ? (35)

c'est lundi que lisez vousCe rendez-vous a été initié par Mallou, puis maintenant repris par Galleane. Il s’agit de répondre à trois questions : Quels livres avez-vous lu la semaine passée ? Quelle est votre lecture en cours ? Quelles seront vos prochaines lectures ?


avantAprès avoir parlé de mon mémoire tout le mois d’août, c’est FINI ! Je l’ai rendu, présenté en soutenance et il a été bien accueilli 🙂 Mais quand je suis sortie de la salle, j’étais plus contente de repouvoir lire que de la fin de mon master (je ne sais pas si c’est normal, ça fait addict^^). Du coup, voici mes trois lectures de la semaine :

J’ai enfin terminé Le cirque des rêves. J’espère, dans une future chronique (là aussi j’ai du retard) vous donner envie de le lire pour l’automne. J’ai également terminé IRL. Là, je n’avais pas trop aimé la première partie (pas très longue), mais à partir de la 2ème j’ai vraiment beaucoup aimé. Ce livre aborde des thèmes d’actu intéressants et importants, dans une intrigue très prenante.

Enfin, encore une bonne lecture avec Violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner (mais bordel, ce titre est méga long!) qui est un livre de la rentrée littéraire. Je l’ai sélectionné dans ma PAL de #RLN2017. L’article concernant cette PAL arrive bientôt (j’ai sélectionné trop de livre, je dois encore réduire…), mais le premier livre est déjà lu et j’ai beaucoup aimé ! Je l’ai lu très rapidement, peut-être trop contente de pouvoir lire autant que je veux, et je pense le refeuilleter plus posément avant de le chroniquer.^^ C’est le genre de livre qu’il ne faut pas lire trop vite je pense : beaucoup de réflexions, parfois similaires de la part des divers personnages qui composent ce livre. Le tout agrémenté d’un mystère, sur le deuil, et la mort de notre héroïne, accident ou suicide ?

pendant

Voici les deux livres que j’ai commencé… J’en ai 5 autres en cours, notamment des livres que j’ai dû mettre en pause en août (et tous me plaisaient) donc je vais m’arrêter là pour le « c’est lundi » et me fixer l’objectif raisonnable de finir ces deux-là + un autre. Car c’est parfois dur de reprendre un livre, ça sera soit Aeternia (que je veux finir d’une traite, beaucoup d’infos dans la première moitié du livre!), soit Quinzinzizili. Je mets Demain il sera trop tard en prio, car il se peut que je rencontre l’auteur samedi prochain à ma librairie. 🙂

Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine !

 


11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (35)

      1. J’ai eu le même ressenti au début de ma lecture aussi mais finalement en le refermant, je l’ai trouvé bien choisi. Je ne veux pas trop en dévoiler pour les autres mais c’est une forme de violence, pas celle que l’on attend mais une violence quand même… 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s