Come back de rentrée.

Salut à toutes et tous.
J’annonce mon retour ici, même s’il faudra faire la poussière pour réaménager. ^^

Cette année, il s’est passé beaucoup de choses au niveau perso et pro. J’en parlerai peut-être plus tard. Toujours est-il que j’ai fini par avoir une panne de lecture qui dure depuis décembre dernier. J’ai chroniqué deux livres (Le pouvoir en février et Mille petits riens en mars) car ils m’avaient beaucoup plu et j’étais engagée. Toujours est-il que 2018 a commencé sous le signe d’une forte panne de lecture qui a bien duré.

J’ai lu quelques livres, mais si peu (55 quand même avec les BD ><), et surtout, pas avec le même appétit que d’habitude. Je ne ressentais plus cette curiosité insatiable, ni le même plaisir exceptionnel, celui qu’on ne ressent QU’à la lecture d’un livre. Le seul livre qui a dérogé à cela, c’est le Seigneur des anneaux tome 1, lu en juin, mon exception, d’ailleurs j’ai hâte de lire la suite. Mais même quand je me rapprochais enfin d’un livre hyper sympa, il y avait une grosse fatigue, du mal à avancer car pas vraiment le temps de rêver et j’ai besoin de ça. Quand je lis, je suis à fond dedans, même lorsque le livre est fermé. J’ai besoin d’y réfléchir, je peux même passer de longues minutes à regarder le livre avec autant de plaisir que si j’étais en train de le lire. Bref, ça me prend du temps et je n’en avais plus.

Mais depuis quelques temps, cet appétit revient. Je voulais en être certaine avant de rebloguer. J’écrivais de courts avis sur des carnets mais je ne voulais pas me mettre la « pression » (surtout que mon ordi est très lent^^). Bref, je suis très contente de vous annoncer que j’ai pas mal de lectures réjouissantes en ce moment et que je ressens de nouveau cette curiosité, cette passion, cette envie de flâner au milieu des livres et l’envie de la partager.

Mais cette panne n’avait pas que du mauvais. Déjà, il ne m’est rien arrivée de dramatique, juste que dans la vie on a parfois des préoccupations si importantes qu’on n’a plus le temps pour ses loisirs (« avoir le temps » en lecture ne se résume pas à dégager quelques minutes quand on peut, mais aussi à avoir le cerveau disponible. D’ailleurs depuis avril je lis au moins 40min par jour de travail dans les transports mais ce n’était pas comme avant). Ensuite, j’ai pu faire d’autres choses (séries, musiques) et je compte continuer à prendre le temps de faire d’autres choses.

Ainsi, j’aimerais me mettre au théâtre (ça fait 6 ans que j’en parle !), consacrer plus de temps à mes amis et faire plus de soirées jeu de société. Septembre est parfait pour les résolutions, plus que le 1er janvier, car c’est là que les différents projets s’animent et qu’on peut s’organiser pour les concrétiser. Ce sont donc les trois objectifs que je me fixe. Cela m’amènera peut-être à parler d’autres choses que de lecture sur ce blog. Je suis contente que la lecture reprenne cette place importante dans ma vie, mais je sais qu’avant c’était juste la lecture et mon fils, que je faisais très peu d’autres choses (d’autant plus que j’étais étudiante et maman solo toute la semaine depuis 3 ans, le chéri travaillant trop loin et ne pouvant rentrer que le week-end, mais son contrat se termine très bientôt).

Très contente de revenir par ici, j’espère venir vous parler très prochainement de mes dernières lectures (Les malheurs du bas, la révolte, deux romans de la rentrée, et en ce moment Max, un des livres les plus vieux de ma PAL) et peut-être aussi de musiques, de jeux, de parentalité, etc. A bientôt ! 🙂

Publicités

17 réflexions sur “Come back de rentrée.

    1. Merci ! Je suis assez adepte des jeux de stratégie/conquêtes (comme risk). En ce moment j’initie mon fils au classique Mastermind, et avec mon copain Ganymède/Citadelle. En famille j’adore le Qwirkle (un jeu pour chaque occasion^^). Depuis un an, on a envie de se mettre au jeu de Go, ça a l’air passionnant, mais il faut s’y mettre (une future résolution peut-être!).

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, j’ai un bouquin sur le jeu de Go, ça fait un peu peur mais c’est très attirant à la fois 🙂 Le Qwirkle c’est imprononçable mais simple dans les règles, sans être simpliste, et je le sors à toute occasion (mélange de hasard et stratégie qui fait l’unanimité dans mon entourage), je le conseille 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Bon retour parmi nous 😀
    Certaines de tes dernières lectures m’intriguent, je lirai tes chroniques quand elles sortiront. Se mettre au théâtre après 6 ans à attendre, c’est une super chose ! J’espère que tu apprécieras et que tu t’épanouiras dans cette nouvelle avec activité. Et les jeux de société, c’est génial, j’adore ça !
    Bonne rentrée du coup ^^

    J'aime

    1. Yep ! Je lis beaucoup mais j’ai encore tout dans mon carnet >< J'ai vu sur fb que tu lisais le Roman de Jeanne. J'ai aussi craqué pour ce roman, mais je ne l'ai pas encore commencé !
      Et oui, mieux vaut tard que jamais (j'aime bien ce proverbe.. haha).
      Merci !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s