C’est lundi, que lisez-vous (46)

c'est lundi que lisez vous

Une belle petite semaine tranquille vient de s’écouler, sous la pluie, avec quelques lectures. Il y a eu un jour de beau temps et nous sommes allés manger une glace fait maison chez le meilleur glacier de la ville, un petit rien qui n’est pas anodin après le confinement. Je suis aussi allée récupérer ma première commande en librairie post-confinement.

Toujours peu d’activités par ici, mais pas mal de trucs en off donc ça devrait arriver. :’) En revanche, j’ai un peu de mal à me familiariser avec les nouveaux blocs wordpress pour le moment. J’avais enfin un ordi rapide et voilà que ça change. ><

avant

Cette semaine était sous le signe de la forêt avec l’essai « La vie secrète des arbres » qui fut, pour moi, très instructif, ainsi que le roman « Dans la forêt ».

pendant

Après une semaine de pause, j’ai repris « Et quelquefois j’ai comme une grande idée » de Ken Kesey qui est génial. Cependant, il nécessite de la concentration et je ne l’ouvre seulement lorsque j’ai une heure complète devant moi. Cette semaine, ça devrait le faire et j’espère avancer. 🙂

après

Alors, c’est La semaine à 1000 du pingouin ! Je vais donc essayer de me challenger un peu avec les lectures suivantes :

894 – 327 = 567 pages Et quelquefois j’ai comme une grande idée – Ken Kesey

? pages – La Tempête de neige de Tolstoï. Il y a 507 pages en tout, mais le but est surtout de piocher dans une ou deux nouvelles de ce recueil.

604 pages – Hunger Games, La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur de Suzanne Collins. J’ai bien envie de le lire avant qu’il y ait trop d’avis sur ce livre, que j’entende d’éventuels spoilers, etc. C’est une de mes sagas YA préférée et il fait partie des livres qui m’ont sorti d’une période sans lecture (car outre ma dernière panne, j’en ai eu plusieurs avec chacune ses livres déclencheurs).

292 pages – Le patient de Timothé Le boucher. J’ai peu de BD hors mangas mais « Ces jours qui disparaissent » trône déjà fièrement sur mes étagères.

Cela fait environ 1467 pages en tout, mais je prends mon temps pour lire « Et quelquefois… » car il me faut des sessions d’une heure minimum pour l’ouvrir (les chapitres font une centaine de page sans que ça soit hyper aéré avec plusieurs narrateurs par page… il est génial mais ne peut pas être lu n’importe quand en ce qui me concerne, bon ça permet de faire durer le plaisir !) donc ça m’étonnerait que je le finisse cette semaine, et pour les petits moments, je piocherai dans le recueil de nouvelles de Tolstoï ou Hunger Games !

AUTRES

Pas beaucoup de tv cette semaine, nous avons commencé Space Force. Apparemment, beaucoup le comparent à The Office que je n’ai pas vu. J’apprécie beaucoup pour le moment les 3 épisodes visionnés.

Space Force", une série TV qui s'invite dans l'actualité spatiale ...

Sinon, on a revu « Comme des bêtes » en famille ainsi que de multiples épisodes de « Alvin et les Chipmunks », j’avoue que j’aime bien haha


5 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous (46)

  1. J’avais trouvé le Ken Kesey en seconde main, il me tentait bien mais il me fait peur => et le fait que tu dises qu’il demande de la concentration confirme ce que je craignais! Mais il me tente toujours ++ ceci dit! Faudra juste que je trouve le bon moment pour le lire!
    Je te souhaite une très jolie semaine de lectures! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, mais ça vaut le coup ! C’est pas le roman à lire dans des petits temps libres ou sur la plage à mon avis. Je le lis en LC sur livraddict et on est plusieurs à penser qu’il faut se prévoir des temps d’une heure pour être bien immergé. Et à partir de là, la magie opère. 🙂 J’espère que tu trouveras le moment parfait pour cette lecture. Merci, bonne semaine !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s