C’est lundi, que lisez-vous (47)

c'est lundi que lisez vous

Coucou ! Nouvelle semaine, ça sera la dernière d’école à la maison normalement. La vie reprend de plus en plus son cours. Je suis retournée à la médiathèque chercher une box que j’avais commandé avant le confinement. C’est top comme concept, j’ai eu quelques surprises et quelques livres à rendre, super bien choisis. :p Je pense faire un article sur mes achats post-confinement et je mettrai quelques photos.

avant

La semaine passée, je n’ai terminé aucun livre mais j’ai pu m’avancer dans mes lectures en cours… et en commencer d’autres haha J’ai tout de même terminé des nouvelles, mais il y en a d’autres dans les recueils : « La tempête de neige » et « La mort d’Ivan Illitch ». J’ai bien entamé le préquel de Hunger Games qui me plait beaucoup pour le moment. J’ai aussi lu deux chapitres de « Et quelquefois… » qui sont des chapitres de 100 pages donc ça va, j’avance bien. 🙂 Et j’ai commencé le très court « Kitchen » lors d’une sortie (car se glisse bien dans le sac…). Dans le cadre d’un challenge, il fallait que je sorte un vieux livre de ma PAL et celui-là, ça fait plus de 10 ans (il sent bonnn le vieux livre). La lecture part bien, je suis contente de le sortir enfin de ma PAL. C’était La semaine à 1000, raté car j’ai lu environ 500 pages mais bon tant pi. 🙂

après

Je n’ai finalement pas lu Le Patient cette semaine… Et ensuite, je vais commencer à lire La guerre et la paix. Comme Anna Karénine, les chapitres sont nombreux et courts, le livre est divisé en six parties, donc je pense qu’il va me faire plus d’un mois. Je lirai sans doute une partie par semaine, d’autant plus que les vacances arrivent. J’aime bien profiter longtemps de ce genre de livres haha

AUTRES

Bon, ceci va expliquer pourquoi la semaine à 1000 n’a pas été fructueuse. Commencer le préquel de Hunger Games m’a donné envie de revoir les films donc j’ai revu les 4. J’ai connu cette trilogie avec le premier film et la première scène que j’ai vue est celle de la pomme qui est une de mes préférées. 🙂 (oui, je « feuillette » parfois les films avant de les commencer s’ils m’ont l’air bof et à l’époque, ça me tentait pas trop mais j’avais une amie à fond dessus. Résultat j’avais adoré et enchainé les livres ensuite! Ça m’a même relancé dans la lecture à un moment où je lisais peu.) Je revois régulièrement le 1 mais moins les autres que j’avais un peu moins aimé (vus après les avoir lus contrairement au premier, ça doit jouer). En les enchainant ça passe bien. Je trouve qu’il y a quelques longueurs dans le 3-part 1 mais j’ai pris un grand plaisir à tout revisionner.

Katniss Targets an Apple in First 'The Hunger Games' Clip ...

On a également terminé Space Force dont j’ai parlé la semaine dernière, ça m’a beaucoup plu.

Puis on a fait plusieurs soirées jeux de société. J’ai offert toutes les extensions pour l’anniversaire de mon fils mais nous n’étions que deux jusqu’à cette semaine (c’est jouable à deux mais un peu moins amusant). A trois, on a pu faire de belles parties ! Je ne sais pas si vous connaissez alors je mets quelques images. J’ai acheté ce jeu à mon fils car c’est un fan d’Animal Crossing (ça m’y fait penser), on gère et on construit sa ville en investissant dans des bâtiments qui rapportent plus ou moins. C’est vraiment génial et les illustrations sont très mignonnes. Ce n’est pas interminable comme le monopoly par exemple, il faut être le premier à construire les 4 bâtiments « principaux » pour gagner.

Et vous ? Vous avez passé une bonne semaine ? Qu’avez-vous lu ?


6 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous (47)

  1. Hunger Games est une valeur sûre, pour moi, mais j’avoue appréhender un peu le préquel. Je vais attendre un peu.
    Du côté de mes lectures, la semaine passée, j’ai terminé le premier tome du Sorceleur et j’ai également dévoré Edge of Tomorrow (qui avait été adapté au ciné avec Emily Blunt et Tom Cruise – je ne sais pas ce que vaut le film mais j’ai vu qu’il est sur Netflix maintenant).
    Passe une très bonne semaine livresque ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends, j’ai tendance à attendre aussi.^^Là, je me suis dit que pour une fois j’allais lire une nouveauté en n’ayant lu aucun avis ni rien (peur des spoils vu le succès de cette saga, et en même temps j’ai trop envie de lire ces avis haha).
      J’avais bien aimé le film « Edge Of Tomorrow » et j’ai le manga en ma possession (enfin, je l’avais offert à mon chéri en me disant que forcément j’allais le lire donc je le considère dans ma PAL^^). Si tu as dévoré le roman, c’est qu’il doit être bien sympa !

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai regardé le film après avoir le roman et… Le film est bien mais franchement les personnages sont mieux dans le roman (parce que là, Rita, elle passe son temps à se faire sauver! ça m’a un peu fait grincer des dents, sachant comment elle est dans le bouquin). Bon, je dis ça mais j’ai passé un bon moment devant le film, c’est indéniable ! Je me demande ce que valent les manga du coup 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s