C’est lundi, que lisez-vous (50)

c'est lundi que lisez vous

Coucou ! Le mois de juillet a bien commencé avec la lecture du préquel de Hunger Games qui fut une très bonne lecture. Je n’ai pas avancé beaucoup dans les autres lectures, mais on a fait pas mal de bricolage dans la maison. J’ai aussi ouvert un compte instagram. Je commence à ma familiariser avec l’appli et finalement j’aime beaucoup (au début, je l’ai pris juste pour avoir certaines infos qui ne sont pas ailleurs mais je me prends au jeu). Si vous avez un compte insta, n’hésitez pas à me le communiquer.

Et j’ai commencé à faire des photos pour un haul… ça craint en vérité 😮 J’ai vraiment trop acheté, mais je me rendais pas compte avant de faire la liste. Je n’ai pas d’étagère pour ma PAL, je mélange tout dans ma biblio (que je dois d’ailleurs trier car ça va bientôt plus rentrer).

Bon place aux livres :

avant

J’ai fini Hunger Games, assez tôt dans la semaine d’ailleurs, mais j’ai très peu lu ensuite. Il se lit vite malgré ses plus de 600 pages. Ce fut une très bonne lecture. Il est décomposé en 3 parties, et j’ai trouvé quelques longueurs dans la troisième partie, mais globalement j’ai aimé retourner dans cet univers !

pendant

Voici mes lectures du moment ! J’ai commencé « L’éducation sentimentale » qui est au programme du Book Club d’Antastesia. J’ai envie de le lire depuis quelques temps, donc c’était l’occasion. J’ai à peine commencé « Tous les hommes du roi ». Et j’ai REcommencé « La guerre et la paix », car j’avais vraiment envie de m’imprégner donc je me suis fait un organigramme pour savoir qui est qui sans hésitation. Il n’est pas rare que je procède comme ça (relire plusieurs fois le début d’un livre), je pense que ça rendra la suite de la lecture plus immersive encore. Donc partie 1 lue et relue^^

après

J’ai téléchargé sur ma liseuse les oeuvres d’Edgar Allan Poe. Je l’ai sélectionné parmi 4 livres proposés par le « Coach Zola », je vais lire « The Murders in the rue Morgue » et sûrement d’autres si j’ai le temps. J’ai pris la version VO car il est plutôt court et je pense que même avec mon niveau moyen d’anglais, ça va bien passer.

AUTRES

J’ai regardé plusieurs séries.

Anachronismes, vodka et coup d'Etat dans la série "The Great ...

J’ai vu « The Great » qui est une comédie dramatique historique. C’est historique dans le sens où le contexte l’est, mais ce n’est pas une série très fidèle à l’histoire. Il s’agit d’une libre adaptation de la vie de l’impératrice russe Catherine II, surnommée « Catherine la Grande » du moment où elle épouse l’empereur Pierre III à son ascension au XVIIIème siècle. Si vous chercher la fidélité historique, passez votre chemin, mais si vous cherchez à rire, elle pourrait vous plaire. Personnellement, j’ai passé un très bon moment, j’ai bien ri et adoré les acteurs notamment Elle Fanning et Nicholas Hoult. Ce dernier campe un empereur à la fois détestable et attachant !

Avoir peur, mais pas trop, avec The Haunting of Hill House ...

J’avais envie d’horreur, du coup j’ai enfin sorti « The Haunting of hill house » de ma watchlist. C’est une série vraiment excellente, pas seulement horreur. Je pense qu’elle peut convenir à des personnes qui n’aiment pas les films d’horreur et autres. Pour moi, l’intrigue familiale prend vraiment le pas sur le contexte horrifique (famille dysfonctionnelle, deuil). Il n’y a pas de jump scare à toutes les sauces. Pour tout vous dire, j’ai été assez émue, très attachée aux personnages malgré les seulement 10 épisodes, une série que je conseille vivement !

J’ai commencé « I may Destroy You ». J’ai adoré les premiers épisodes, mais c’est trop court ! 1 épisode de 30 min toutes les semaines, snif. Il y a vraiment de belles scènes, c’est parfois glauque mais malheureusement réaliste car tiré de faits réels. Il est abordé la question du consentement. J’aime beaucoup Michaela Coel et j’ai hâte de voir la suite (à savoir si je regarde vraiment toutes les semaines ou si j’attends un peu pour en avoir plusieurs à regarder!).

I May Destroy You - Série TV 2020 - AlloCiné

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous (50)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s