tous les livres sur Babelio.com
Utsubora, Asumiko Nakamura, manga des éditions Akata, tome 1/2, 198p
Résumé éditeur
Mizorogi est auteur et s’il y avait bien une chose à laquelle il ne s’attendait pas, c’était de recevoir un appel de la police lui demandant de venir identifier un corps. Il s’agit d’Aki, une mystérieuse jeune femme qui se serait suicidée. Mais alors qu’il se rend à la morgue, il croise la route de Sakura, qui prétend être la sœur jumelle de la défunte. Tandis que des enquêteurs tentent de comprendre quel lien unissait l’écrivain à la victime, Mizorogi essaie de relancer sa carrière en publiant un nouveau roman…
Avis
Voilà un manga bien intriguant édité par les éditions Akata. J’ai d’abord été séduite par la couverture et le visage de la protagoniste à la fois sombre et mystérieux. Je ne savais pas vraiment dont il était question. Il s’agit d’un polar en deux tomes. (et qui sera prochainement adapté en drama)
Le manga commence avec le suicide d’une jeune femme, Aki, et l’identification de son corps à la morgue par un écrivain, grâce aux rares contacts téléphoniques de la jeune fille, qui dit l’avoir pourtant vu deux ou trois fois. Ce dernier fait la connaissance de la sœur jumelle d’Aki à cette occasion. A partir de là, le lecteur va de questionnements en questionnements. Difficile de juger l’intrigue seulement avec le premier tome, d’autant plus que je me demande bien comment le deuxième tome clôturera l’histoire, mais la narration semble maitrisée et plusieurs jalons sont posés.
Les questionnements soulevés par les différents protagonistes autour d’Aki sont nombreux, mais le manga prend son temps pour installer une atmosphère mystérieuse. Le style unique et voluptueux de la mangaka joue beaucoup.
La thématique de l’écriture est abordée et elle semble même centrale (à quel point, j’attends le tome 2 pour le savoir). J’en parle peu pour ne pas spoiler l’intrigue, mais c’est intéressant et détaillé.
Mon seul bémol est sur un personnage secondaire, qui a son utilité, mais dont le traitement m’a un peu gênée à un moment.
Si je ne l’avais pas reçu dans le cadre d’une mass critique, j’aurais certainement attendu le tome 2 pour faire mon retour. Ce qui est certain, c’est que le début est vraiment prometteur et que j’achèterai le tome 2 dès sa sortie.
Merci à Babelio pour cette Masse Critique !
Je mets quelques planches qui m’ont plu. Les photos du téléphone ne sont pas terribles, mais ainsi vous pouvez visualiser l’intérieur.



Il m’intrigue pas mal…
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense acheter le tome 2 dès sa sortie. J’espère qu’il tiendra ses promesses !
J’aimeJ’aime