Qui suis-je ?

Lectrice de 26 ans, cela a toujours été mon activité favorite même si mon profil de lectrice a évolué pour devenir de plus en plus éclectique. Je lisais d’abord les livres de jeunesse qu’on m’offrait, souvent des classiques simplifiés de la bibliothèque rose. Ensuite, j’ai été fan de la collection Chair de Poule que je regrette d’avoir vendu. Toutes les semaines, ma mère m’en rapportait un ou deux des courses. Puis vint la période Harry Potter et une ouverture à d’autres genres : Young Addult, Fantasy, SF.

A 15 ans, j’ai commencé à m’intéresser aux mangas. Je me souviens encore avoir dépensé un gros pourcentage de mes étrennes pour m’offrir GTO, ma première collection. Gros coup de coeur pour ce shonen dont je parlerai sûrement dans ce blog puisqu’il est resté un de mes préférés. Je suis très fière qu’il soit mon premier. Je possède actuellement 400 mangas issus majoritairement de cette période, une majorité de seinen. Ayant peu de places, j’emprunte le plus possible désormais !

Je lis beaucoup de romans contemporains depuis environ quatre ans. Je lis également des classiques à l’occasion. D’ailleurs, j’espère que certains romans contemporains que je lis deviendront des classiques dans quelques années.

Depuis cinq ans, je suis maman et j’essaie de transmettre mon amour de la lecture à mon fils. Pour le moment, il a l’amour des livres. Il aime regarder la dernière page d’un livre jeunesse qui répertorie en image les différents livres de la collection, et il me fait sa petite liste. « On ira au magasin de livres! » Oui oui, il ne faut pas me le dire deux fois ! Il adore les histoires, et je prends beaucoup de plaisir à lui en lire. Il les retient et les raconte à son tour les jours suivants, parfois je manque de m’endormir près de lui.

J’ai créé ce blog pour garder une trace de mes lectures et pour la partager avec d’autres lecteurs. J’espère que j’aurais le temps de le mettre à jour autant que je le souhaite puisque mon fils et mes études (master en management, rien à voir avec les livres !) me prennent pas mal de temps.

Vous pouvez me retrouver sur Livraddict ou Manga Sanctuary.

28 réflexions sur “Qui suis-je ?

      1. Oui, d’ailleurs je stresse un peu des fois car il est très bavard et il réinterprête tout à sa sauce. Il a raconté l’autre jour que j’avais roulé trop vite et cassé ma voiture devant une atsem… alors que j’ai pas le permis mais acheté une voiture que je bricole en attendant. haha enfin là c’était faux mais des fois c’est des trucs vrais et gênants, bien stressant pour les parents, faut vraiment être exemplaire à temps plein !

        J'aime

  1. Haha, trop chou! Moi j’adore 🙂 Le fils d’une de mes amie a été à Plopsa (Un parc d’attraction). Il a 6 ans, et en arrivant devant l’attraction, il vois un panneau rester assis, du coup il dis: « Ça, je veux bien croire, si c’est le déluge je bouge pas!  » Quand il est arrivé en haut de la pente: « oh mon dieux  » et quand le tour a été fini: « dieux soit louer! « . Moins drôle, avec un autre enfant qu’on m’avais confié pour allez faire les courses, on rentre dans le magasin et il y a un garde noir et il s’écrie: « Oh mon dieu! Mais…mais….il est tout noir! Qu’est-ce qu’il lui arrive? »

    Aimé par 1 personne

    1. En fait les gamins, c’est le bon moyen de se faire remarquer ! Ils enchaînent les perles, tantôt rigolotes et tantôt très pertinentes car ils ont un regard nouveau sur le monde.

      J'aime

      1. Exactement! Je suis plutôt bien portant, alors évidemment quand un petit me parle…
        mais quand il y en a un qui me fais une remarque je ne suis pas offusquer, comment pourrais-t-on?
        C’est cette fraîcheur que j’adore chez eux, ils se foutent de à qui ils parlent! Ils disent ce qu’ils pensent et puis c’est tout!

        J'aime

  2. Les adultes sont parfois insupportable! Combien de fois n’entendons nous pas « les jeunes ci, les jeunes ça » mais quand on croisse un plus vieux ou qu’on parle ils sont souvent aussi si pas plus impolis que nous ! Et les papys c’est encore pire! Tous frustré 🙂

    J'aime

    1. M’en parle pas ! Trop d’exemples quotidiens à ce propos. J’essayais d’inculquer le fait de parler bas à la médiathèque quand une dame s’est mise à téléphoner en parlant très fort sans sortir, mon fils a demandé tout haut pourquoi lui il avait pas le droit de parler. haha

      J'aime

      1. Oui! Cette théorie selon laquelle parce que on est adulte ou vieux nous permet de tout faire m’exaspère! Si on veux que les jeunes se comportent mieux il faut 1) les éduquer (combien de parents ne sont pas laxistes? Ils font des enfants et puis c’est presque aux autres de les éduqué pour eux!) Et 2) montrer un minimum l’exemple!

        J'aime

      2. Oui, ce que je dis souvent, c’est que si tous les adultes étaient exemplaires, les enfants le seraient aussi. Tout a une influence sur eux et même quand on ne leur parle pas directement, les enfants observent et entendent tout de nos conversations pour peu qu’ils soient dans les parages, même si on les croirait absorber dans autre chose. Ils sont beaucoup dans le mimétisme. Après c’est dur d’être exemplaire constamment, mais un minimum quand même !

        Aimé par 1 personne

  3. Ils sont plus malins qu’ils en ont l’air 🙂 Mais il y a des fois, tu te dis mais qu’il con celui là! L’autre fois je suis avec le fils de mon amie et on va à la librairie, il voulais allez au comptoir tout seul alors je lui explique, tu dois faire la file, demander ce que tu veux, dire merci,etc. Et voilà qu’un abruti arrive, depasse quelqu’un, pas de merci et part comme un voleur! Le gamin m’a regardé l’air de dire « je vois ça » 🙂

    J'aime

    1. Et après ça il faut fixer des limites ! Je dois souvent lui expliquer pourquoi les gens font ce qu’il ne doit pas faire. Il a l’air de trouver ça assez injuste (et donneur de leçon en plus), je pense qu’il sera du genre à ne pas se laisser faire plus tard.^^

      J'aime

      1. Et il auras raison, je suis du genre trop gentil et ça se rettourne souvent contre moi! Il ne faut surtout pas se laisser faire mais tout en restant correct et poli…

        J'aime

      2. Je suis du genre trop gentille aussi et c’est ça qui interpelle mon fils : je lui dis qu’il faut être poli mais je ne conteste pas si on ne l’est pas avec moi. Du coup, il a l’impression momentanée que les autres ont le droit de tout faire.

        J'aime

      3. Oui, j’ai pas envie de me prendre la tête sur le moment. J’arrive toujours à trouver des trucs à dire après du genre « cette personne pas très gentille, tu aimerais être son ami ? non? Bah voilà pourquoi il ne faut pas faire comme elle et être plus intelligent » haha, ça fonctionne assez bien pour le moment. :’)
        C’était sympa cette discussion, mais j’avais pas vu l’heure 😮 Bonne nuit !

        J'aime

      4. Haha oui, je me suis endormi d’ailleurs! J’ai été ravi de faire un peu ta « connaissance » 😉
        Je trouve que c’est une bonne idée et temps qu’il accepte cette idée…

        Aimé par 1 personne

  4. Ta présentation est très touchante .
    Une anecdote avec les livres avec la petite d’une voisine. Je lui dit tu peux emprunter deux livre à la bibliothèque mais il ne faut pas les abîmer, ni écrire dessus ou déchirer.
    Elle me répond : et on n’a pas le droit de le jeter par la fenêtre tu as oublié de le dire.
    Voilà voilou

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s