Premières lignes #14

Je vous retrouve le rdv « Premières lignes » initié par Ma Lecturothèque.

Rappel du principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit.

Pourquoi ce choix ? C’est la première BD que je présente dans le cadre de ces premières lignes. J’en ai entendu beaucoup de bien, la couverture est très attrayante mais je ne savais pas vraiment de quoi elle parlait. Et si on découvrait la toute première page ?

chateau1

1868…

Le temps de l’industrie, l’âge du progrès.
Des glaciers de l’Antarctique au coeur
de l’Afrique, d’intrépides explorateurs repoussent
sans cesse les limites de l’inconnu.

A présent, c’est au-delà du bleu du ciel,
Là où le froid glace le souffle,
Là où l’air disparait…

Que le mystère commence.

img_20161120_180319

Le château des étoiles, Alex Alice, éditions rue de sèvres, 2014, 63 pages


Laisser un commentaire