Je vous souhaite à tous une excellente année 2017 !
J’ai passé une bonne année bloguesque en tout cas, et j’espère que ça sera également le cas cette année !
Petit Bilan
Côté blog
Cette année, j’ai pris beaucoup de plaisir à être présente ici mais je n’ai pas l’impression d’être une blogueuse régulière et organisée. D’ailleurs, nous sommes le 1 et c’est la première fois de l’année que je regarde mes stats 2016 :
- 96 articles
- 3000 visites environ
- De 1133 visiteurs
Je ne sais pas si c’est bien, mais niveau article sachant que parfois j’ai délaissé le blog par inattention (trop submergée par mon quotidien), je trouve que ça va. ^^ Mais ce qui compte surtout, ce sont les nombreux échanges que j’ai eu avec vous, que ça soit ici, sur mon blog, ou sur les vôtres. C’est ce qui me satisfait le plus !
Côté lecture
J’ai lu 195 livres dont 60 romans et 130 bd. Et 5 « autres » nouvelles ou pièces de théâtre !^^
Sur les romans, j’en ai emprunté 30% et sur les BD 70%. Cela fait en tout 109 documents empruntés et lus (je ne compte pas ceux que j’ai rendu sans les lire, il y en a eu peu d’ailleurs).
Un roman par semaine environ, ça me satisfait totalement et j’aimerais maintenir le cap. J’espère vous faire un bilan moins chiffré dans les prochains jours. :’)
Résolutions
Etre plus présente sur le blog
- Tenir la distance avec les C’est lundi/Bilan mensuel
- Faire une chronique livre par semaine, ce que je ne fais pas toujours. Mais c’est tout à fait jouable. En effet, je n’ai pas compté mes chroniques d’avis sur les livres, mais je ne dois pas être loin des 52, le problème étant surtout la régularité ! J’avoue que cette année, j’ai failli mettre en pause le blog plusieurs fois car je n’anticipais pas mes périodes de rush.

Et sur les vôtres
- Je traîne beaucoup sur wordpress mais j’ai l’impression de délaisser les blogs qui sont sur d’autres plateformes (car le lecteur wordpress facilite vraiment la veille bloguesque) et je trouve ça vraiment dommage ! Il faudrait donc que je range mes favoris !
Faire de nouveaux articles
- les coups de cœur de Léo, une fois par mois, présenter un livre jeunesse -6 ans, bientôt 7-. Ce sont des lectures dont je ne parle jamais sur le blog, pourtant, j’en lis tous les soirs ! Le but est de partager ses albums favoris, garder une trace et partager pour la première fois l’activité du blog avec Léo. Je pense que ça peut être amusant ! Et si cela peut vous intéresser, tant mieux !
- Mon mois ciné film: un projet que j’ai depuis novembre car je voulais parler de Comancheria, Captain Fantastic, Kubo et l’armure magique … et d’autres, mais j’ai abandonné. Je ne sais pas comment cela va se formaliser car je n’ai vraiment pas l’habitude de donner mon avis sur des films, donc on verra ^^
- Chroniquer plus de BD/mangas. Comme dit plus haut, j’ai lu une centaine de BD cette année mais j’en ai chroniqué peu… Le challenge manga dont je vous ai parlé va m’y pousser, ainsi que le prix des chroniquers web, j’espère que cela deviendra aussi naturel que pour les romans !
- Book Haul mensuel. Je ne fais pas le compte de mes achats/cadeaux reçus, et ça ne me réussit pas trop. J’avais bien tenu pour le challenge zéro achat mais depuis qu’il est fini, ma PAL a augmenté de 20 alors que je n’ai pas l’impression d’acheter tant que ça. Hum ça doit être une impression. De plus, ma PAL était focalisée sur les romans papiers et en rajoutant les ebooks et les séries mangas, elle a fait un bon énorme ! Là, ce n’est pas tant pour me restreindre mais pour me rendre un peu compte de ce que j’accumule sans vraiment m’en rendre compte. De plus, je trouve ces articles assez sympas chez les autres !
Voilà mon petit bilan, mes petites résolutions… Et vous ? Êtes-vous content de 2016, avez-vous fait quelques résolutions ?
Bisous à tous, et encore une fois : que 2017 vous soit favorable !
(ça fait très Hunger Games cette phrase!)
Quel beau bilan! Bravo!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Bonne année !
J’aimeAimé par 1 personne
Meilleurs voeux à toi 🙂
C’est toujours un plaisir de te lire !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Joli bilan, et en voilà de belles résolutions !
Bonne année 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 Et oui, en janvier, je suis toujours pleine de bonnes volontés, mais j’y crois !
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah, oui, c’est vrai qu’il y a toujours un moment où on se relâche… Le tout, c’est de réussir à se reprendre 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent bilan et bonne année 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Très joli bilan!!!
J’adore ton bullet journal, il est super joli!! 😉
Bonne chance pour tes résolutions! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Je l’ai trouvé par pur hasard en allant cherché un colis de Noël dans un relais Calipage… Je suis entrée, il était juste en face de moi avec la petite trousse haha J’espère qu’il m’aidera pour mes résolutions. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Joli article pour ton bilan 🙂
Les bujos me font de l’oeil aussi ! Mais comme je me suis achetée un très bel agenda, je verrais si je saute le pas l’année prochaine…
Très belle année 2017 à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! J’ai trouvé le mien par hasard (même si je cherchais activement par ailleurs^^), j’espère qu’il m’aidera dans mon organisation. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je serais curieuse d’avoir ton retour après quelques temps d’utilisation ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh wow, tu as lu tout ça!!! Sympas ces nouveaux articles qui arrivent 🙂 Je te souhaite une très bonne année 2017 pleine de bonheur et de belles lectures!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je ne me rendais pas compte (c’est la première année que je liste pour voir), mais je pense que je lisais moins avant le blog.^^ Merci, j’espère que tu as passé de bonnes fêtes ! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Whaou 130 Bd, c’est énorme !
Pour quelqu’un qui a délaissé son blog je trouve que tu as posté pas mal 😉
Je trouve des nouvelles idées d’articles très bonnes ! Surtout celle sur les lectures jeunesse, je pense que si j’avais un enfant je bloguerai aussi à ce sujet 🙂
Bonne année 2017 !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Oui, pour les articles je pense que c’est surtout la régularité qui m’a fait défaut par moment. ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne année 2017 à toi !
C’est un beau bilan ! Tu as lu quand même énormément et puis pour le blog, le tout (et le plus dur), c’est d’arriver à se trouver une « routine » pour publier régulièrement. Une fois que c’est fait, c’est beaucoup plus facile, mais je t’avoue que parfois, l’envie est moins présente.
Mais surtout, il faut que ça reste un plaisir !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! J’expérimente encore. Je publie plutôt régulièrement depuis début janvier, mais rien de ce que j’ai prévu initialement haha
J’aimeJ’aime