C’est lundi, que lisez-vous ? (18)

c'est lundi que lisez vousCe rendez-vous a été initié par Mallou, puis maintenant repris par Galleane. Il s’agit de répondre à trois questions : Quels livres avez-vous lu la semaine passée ? Quelle est votre lecture en cours ? Quelles seront vos prochaines lectures ?

Je n’ai pas lu énormément mais j’ai terminé pas mal de lectures en cours qui traînait depuis quelques temps.
 avant

J’ai terminé Tous nos jours parfaits et je suis restée sur une déception. En revanche, Le sel de nos larmes fut une excellente surprise qui m’a redonné envie de lire des romans historiques.

J’ai rattrapé mon retard sur les carnets de Cerise. Si j’ai adoré les tomes 2 et 3, j’ai trouvé le tome 4 moins émouvant. Il m’a laissé sur ma faim,  la manière d’un tome transitoire. En effet, le tome 3 nous laisse sur un certain suspens, et le 4 termine un peu sur le même… De plus, je ne sais que penser des agissements d’un personnage de l’entourage de Cerise. J’ai très envie de lire le tome 5 !

Et trois mangas dont La vie en Doll, un premier tome très sympa qui m’a donné envie de lire la suite. J’ai aussi continué Hikaru no go, et j’espère avoir le temps de poursuivre cette semaine !

 pendant

J’avance bien dans le Père Porcher, surtout maintenant qu’il ne me reste plus qu’une seule lecture en cours^^ De plus, si j’accrochais bien au style de Pratchett, je commençais à me dire que l’histoire ne décollait pas très vite. Bref, c’est de plus en plus passionnant et je pense le terminer assez vite. En revanche, j’ai commencé la BD les cahiers d’Esther et je suis assez mitigée. Je connaissais déjà, pour en avoir lu dans un journal (nouvel obs je crois) et j’aimais bien, ça faisait souffler et c’était drôle. Pour le moment, je suis moins conquise…

 après
 Je vais participer à la semaine à 1000 organisée par le petit pingouin vert. Je vais donc tenter de lire le cirque des rêves et Dites aux loups que je suis chez moi. J’espère également finir mes lectures BD pour le prix des blogueurs, car la date limite pour voter arrive.^^

Et vous, qu’allez-vous lire ?

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (18)

  1. Certaines BD paraissant dans les journaux sont super chouettes, mais parfois, les lire dans un album dédié, ça part un peu de son charme.
    « L’oiseau bleu » me tente beaucoup (parce que c’est Murakami), et « Love Story à l’iranienne ». J’espère qu’elles te plairont.
    Passe une bonne semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Oui, c’est un peu le cas ici car ce sont des histoires courtes qui se succèdent et en relié, j’ai l’impression de « trop » donc je vais continuer doucement ! Je tiendrais au courant pour « l’oiseau bleu » et « love story à l’iranienne » ! 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Tu crois ?^^ Moi aussi des fois je ne sais plus si j’ai lu ou vu l’anime quand ça fait longtemps, je me demandais si j’étais la seule ! En tout cas, je découvre tout juste cette série, et quand j’aurais fini, je pense regarder l’anime également !

      J'aime

  2. Haha, moi aussi j’ai un tome des Carnets de Cerise dans mon récap’ hebdomadaire. C’est le 1er. J’ai acheté les 4 d’un coup mais je vais prendre mon temps pour les apprécier.
    Je ne sais pas quand le tome 5 va sortir par contre….!

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore Hikaru no Go ! J’avais vu l’anime en entier et c’était passionnant. On mavait aussi prêté les mangas mais j’avais pas eu la suite 😦 . J’ai bien envie de lire « les Carnets de Cerise » moi aussi tiens.
    Bonne semaine à toi copinaute 🙂 !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Oui, j’adore et je compte regarder l’anime par la suite (c’est une totale découverte pour moi). J’espère que tu auras l’occasion de lire les carnets de Cerise !

      J'aime

Laisser un commentaire

