Red Rising, Tome 2 – Pierce Brown

red-rising,-tome-2---golden-son-710267-250-400

Red Rising, tome 2, Pierce Brown, 503 pages, sortie vf :2016 , édition Hachette. 

Retrouvez ma chronique du tome 1 ici.

Résumé :

AUJOURD’HUI,
JE SUIS LEUR GLAIVE.
MAIS JE NE PARDONNE PAS .
JE N’OUBLIE PAS. »

Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, il perd tout. Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Mon avis :

J’avais adoré le 1, le tome 2 est différent, et j’aime toujours autant, sinon plus. J’avais reproché au tome 1 un passage un peu lent (la partie 2/4), avant de tomber amoureuse de cette saga. Sur ce tome, je n’ai trouvé aucune longueur.

Ce tome plaira assurément à ceux qui ont aimé la seconde moitié du tome 1, car si le contexte est différent, on retrouve les stratégies, les (en)jeux politiques, les liens compliqués entre les différents personnages. A ce titre, je vous conseille de ne pas trop espacer la lecture entre les différents tomes. Il y a beaucoup de personnages, les liens entre eux sont souvent ambiguës. Darrow ne sait pas à qui faire confiance, et le lecteur ne le sait pas trop non plus. Après tout, eux-mêmes peuvent-ils faire confiance à Darrow qui masque sa véritable identité ? Il y a tout de même deux personnages dont on est sûr de leur soutien indéfectible (enfin pour ma part), et quels personnages ! J’aime beaucoup les personnages secondaires, j’étais attachée à pas mal d’entre eux…

Il faut une minute pour se lier d’amitié, une seconde pour la briser, des années pour la réparer.

Mais c’est la guerre, et il y aura des morts.Un peu à la Game Of Thrones, on ne sait pas qui va mourir et j’ai été parfois surprise. Pierce Brown sait bien mener les retournements de situation. Le mal qui ronge la société n’est pas forcément où on l’attend, la vengeance de Darrow se manifeste différemment de ce à quoi je m’attendais en lisant le tome 1. J’adore, j’adore ! Ce livre n’offre pas une vision manichéenne de la société, de ses castes, et Darrow s’aperçoit que la mission qui lui est confié sera plus ardue que prévue.

On dit qu’il est impossible de régner sur un royaume divisé ; on ne fait jamais mention du cœur.

En terminant, je me suis lancée directement dans le tome 3… on ne peut pas faire autrement !

En bref, j’ai adoré ma lecture, il est largement à la hauteur du premier, que je vous conseille évidemment s’il n’est pas déjà lu car toute la saga vaut le coup. Le 3 est une pépite, mais j’en parlerai prochainement !

Publicités

4 réflexions sur “Red Rising, Tome 2 – Pierce Brown

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s